La France a doublé son parc éolien en un an

Avec 1500 MW installés d’ici la fin de l’année, la France double son parc éolien et enregistre la plus forte progression européenne.

En 2006, le marché français de l’éolien n’a jamais été aussi dynamique avec un doublement du parc et 1500 MW installés d’ici la fin de l’année. Le parc éolien français est celui qui connaît la croissance la plus élevée même s’il reste encore loin de ses voisins européens en terme de capacité éolienne installée.

Pour sa 5ème édition, le colloque national éolien « L’éolien : un atout pour les territoires », organisé par l’ADEME, réunit plus de 900 participants montrant l’intérêt toujours croissant que suscite l’énergie éolienne auprès des acteurs de l’énergie.

Avec 1 337 MW installés début novembre en France, le parc éolien opérationnel devrait atteindre 1 500 MW à la fin de l’année.

En France, l’énergie éolienne est celle qui se développe le plus rapidement, en terme de puissance installée, avec une progression annuelle du parc éolien de l’ordre de 60 % entre 2001 et 2004 et même un doublement en 2005 puis, de nouveau, en 2006.

La dynamique du marché français a été plus rapide que dans les autres pays européens et la présence sur le marché national des quatre leaders mondial du marché éolien (Vestas, Gamesa, Enercon, General Electric Wind Energy) démontre que le marché français est désormais incontournable.

(src : Ademe)
Partagez l'article

 



      

Articles connexes

1
Poster un Commentaire

avatar
  Souscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
gg
Invité
gg

Nordex fait egalement parti des quatres leader de l’eolien