La Générale du Solaire, un nouveau venu ? pas vraiment…

Après avoir quitté le groupe Enerco/Sunnco**, Daniel Bour crée "La Générale du solaire" et rachète la filiale Sunnco GC dédiée au photovoltaïque Grands Comptes du Groupe Enerco/Sunnco.

L’entreprise Sunnco GC (Grands Comptes) dédiée au développement à la construction et à la maintenance des centrales photovoltaïques pour les professionnels est devenue en peu de temps l’une des références françaises dans le secteur solaire.

La Société a construit et mis en service plus de 150 centrales représentant une puissance de 30 MW. Récemment, elle vient de mettre en service, en partenariat avec la SOVAFIM, la plus grande centrale au sol de l’Ile de France à Sourdun près de Provins (Seine et Marne) d’une puissance de 4,5 MW.

La Générale du Solaire indique qu’elle poursuivra l’activité traditionnelle de Sunnco GC et développera fortement son activité de Producteur d’Electricité Photovoltaïque en France et à l’étranger en partenariat avec des investisseurs.

** Fondateur et Président de Sunnco GC (Grands Comptes) en 2008 pour le compte du Groupe Enerco/Sunnco. En 2012, il est nommé Président pour un an du think tank "France Territoire Solaire", fondé au lendemain du moratoire gouvernemental.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "La Générale du Solaire, un nouveau venu ? pas vraiment…"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
July
Invité
En 2008 M. BOUR est mis à la direction de Sunnco GC… Jusque là tout va bien. En mars 2012 il “rachète” donc cette filiale et la fait sortir du groupe Sunnco/Enerco, elle devient la “générale du solaire” (GDS par la suite)… OK. Mais si on y regarde de plus près : 2008, MM. MUYARD et LEOPOLD qui étaient cogérants de SUNNCO partent, et ENERCO devient “présidente” de cette société. En 2012 Xavier BAZIN quitte également ses fonctions de DG dans cette boîte, et BOUM! 06/03/12 : mise en liquidation judiciaire! Alors comme ça tombe quand même bien, ma question… Lire plus »
Tisgus
Invité

Attention les voyous sont de retour…….demandez à messieurs Guivarch et consor combien de milliers d’euros ils ont pris dans le cadre de la réindustrialisation aprés la fermeture de Solectron !!!!!!! ils vont à nouveau demander des aides sur le dos du contribuable comme d’hab et changer de nom dans 20 mois……..

wpDiscuz