La GM Volt, l’autre vedette du Mondial Auto 2008

La Chevrolet VOLT de General Motors présente au Mondial Auto 2008, devrait être commercialisée dès le début de l’année 2011.

Cette berline hybride de 4,40 m intégre une pile à combustible d’une autonomie de 100 km. Au delà, le moteur auxiliaire s’enclenche.

Grâce à la technologie E-Flex, ce dernier consomme 1,6 litre/100 km et peut fonctionner à l’éthanol, au diesel, au biodiesel ou à l’essence. L’autonomie de la Volt s’en trouve alors portée à 1 030 km.

Attention ! Le moteur thermique fait office de générateur et ne sert qu’à recharger le moteur électrique de 111 kW alimenté par des batteries lithium-ion rechargeables.

Selon GM, le coût d’utilisation est réduit à 2 centimes d’euro par km.

Les performances annoncées sont louables avec une puissance de 150 ch pour un couple de 370 Nm et une vitesse maximale de 160 km/h.

La GM Volt, l'autre vedette du Mondial Auto 2008

D’un design moderne et fluide, l’allure de la VOLT tranche avec l’image réservée aux voitures électriques ( à part la B zero de Bolloré bien évidemment ! ).

La GM Volt, l'autre vedette du Mondial Auto 2008

"La Volt est certes un véhicule sophistiqué qui consomme peu, voire pas de carburant, mais cela ne justifiait pas, à notre sens, de transiger sur le design. Notre travail consistait à créer une voiture que tout le monde pouvait aisément imaginer en rêve. Ce n’était pas un projet de ‘science-fiction’, le but étant de concevoir une voiture réaliste et réalisable. Voilà ce qu’est la Volt." explique Anne Asensio, directrice exécutive de GM Design.

La GM Volt, l'autre vedette du Mondial Auto 2008

La GM Volt, l'autre vedette du Mondial Auto 2008

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "La GM Volt, l’autre vedette du Mondial Auto 2008"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
fredhu
Invité
Une caisse qui ne ressemble pas à “une poubelle bio” pour ne pas stresser le quidam qui a peur du changement, des performances pour ne pas passer pour une mauviette, et une conso de chameau mort ?…Messieur, sans entousiasme délirant, j’ose quand même pousser un soupir de soulagement.Mais …Y’a k’un truc qui me gène … plusieurs, en fait:- pourquoi une pile à H ? Ca doit augmenter le prix pas qu’un peu, pour seulement 100 bornes de vapeur d’eau, et rendre la chose inaccessible à la majorité d’entre nous,- un moteur E-flex, 1,6 l/100, et qui est capable de pousser… Lire plus »
Jerome 57
Invité

a mon avis il ya une erreur ya pas de PAC dans la volt des batteries seulement

js
Invité

la volt est equipée de batterie (lithium ion je crois …) pas d’une pile à combustible. qui plus est la consommation est calculée sur une année sur une moyenne de kilometrage integrant des recharges secteur et une partie en hybride. (si j’avais bien compris !!!)

fredhu
Invité
Ha bon, tout s’explique … j’ai presque eu peur.Merci les gars, de pointer les incohérences de l’articles !Donc, il n’y aurait pas de PAC (ok, peut être pas si mal pour le moment), et la conso serait calculée sur l’usage global.N’empèche, même si on prend en compte les “effets secondaires” de la recharge (jus de nuk en France, pur jus de charbon au soufre à coté) et une émission non-égale à zéro lors des usages en hybride, … ca reste quand même du 1,6 L/100.C’est pas si mal, non ?Je suis preneur, considérant que rien n’est parfait, vaut mieux ca… Lire plus »
enerZ
Invité

Définition : Une automobile hybride est un véhicule faisant appel à plusieurs sources d’énergie distinctes pour se mouvoir. On parle généralement de moteur hybride dans le cas de l’association d’un moteur thermique et d’un moteur électrique. Toutefois l’utilisation d’une pile à combustible dans un véhicule entraîne également son association avec un dispositif de stockage électrique réversible (supercondensateur ou batterie d’accumulateurs), réalisant ainsi une architecture hybride électrochimique/électrique au lieu d’une architecture hybride thermique/électrique.

r17777
Invité

tout est dans mon titreblablablabla  pour faire les 50 caractères minimum

benkebab
Invité

C’est bête à dire mais c’est la première caisse hybride qui ne choque pas mon sens de l’esthétique, au contraire je la trouve assez sexy. Vivement que tout le monde s’y mette!

r17777
Invité

bon ben vu qu’on en est encore à donner des qualificatif humain à des bout de tôle , j’ose demander ci celle ci n’est pas mignone? éoriquement 50g CO2/100km   environ 1.,5L  => enirons 15 000€ => sortie fin 2009 …2010  ..sauf si son constructeur est atteint de la GuyNegrite! argghh!

Jerome 57
Invité

VLA UNE ADRESSE ou verra comment est faite la Volt (c’est un hybride rechargeable messieur d’enerzine)

Jerome 57
Invité

MEME ENERZINE EN A PARLE ERREUR CE COUP CI

wpDiscuz