La Grèce va améliorer considérablement son réseau électrique

La Banque européenne d’investissement (BEI) a annoncé récemment avoir octroyé un prêt de 235 millions d’euros à l’opérateur grec Public Power Corporation S.A. (PPC) pour que celui-ci améliore sensiblement le réseau électrique du pays.

Le programme d’investissement qui couvre la période 2013-2015 comprend plusieurs niveaux. Il a pour objet de rénover et de renforcer le réseau de distribution d’électricité, lequel sera également étendu pour permettre la réalisation de 186.000 nouveaux raccordements sur l’ensemble de la péninsule et des îles grecques.

Le promoteur du projet est Hellenic Electricity Distribution Network Operator S.A., filiale à 100 % de PPC créée en 2012.

Cette aide à l’investissement devrait au final bénéficier à la fois aux consommateurs et aux fournisseurs. Les infrastructures de distribution d’électricité seront d’une part améliorées et la capacité accrue de l’approvisionnement pourra d’autre part faire face à la demande de manière efficace.

Depuis l’adhésion du pays à l’Union Européenne, la Grèce a reçu des financements dans le secteur de l’énergie pour un montant total de 4,6 milliards d’euros, PPC étant le principal bénéficiaire des prêts.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz