Enerzine

La Halle Pajol Paris, un bâtiment à énergie positive

Partagez l'article

Dalkia et la SEMAEST, on signé le 17 décembre un contrat d’engagement pour la réalisation de la plus grande centrale solaire de centre ville en France et projet phare du Plan Climat de la Ville de Paris.

Huit candidats avaient ainsi répondu – le 13 novembre dernier – à l’appel d’offres lancé par la Ville de Paris afin d’installer et de gérer la plus grande centrale solaire photovoltaïque de centre ville en France, sur le toit de la Halle Pajol (18e).

Avec une surface de 3.523 m² et une puissance de 471 kWc, la centrale solaire assurera une production de 396 MWh/an. Aussi, lorsque la centrale sera mise en fonction prévue vers la fin 2012, la Halle Pajol deviendra le premier bâtiment à énergie positive de Paris.

La SEMAEST a indiqué vouloir "signer une convention d’occupation temporaire (COT) d’une durée de 20 ans avec Dalkia."

Cette opération s’inscrit dans le Plan Climat lancé par la Ville de Paris qui prévoit que 25 % de la consommation énergétique de la Capitale proviendront d’énergies renouvelables d’ici 2020. C’est pourquoi la Ville a décidé d’installer 200 000 m² de panneaux solaires photovoltaïques d’ici 2014.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz