La hausse des tarifs de l’énergie publiée au JO

La hausse des tarifs réglementés du gaz et de l’électricité est désormais officielle. Elle prendra effet vendredi 15 août.

L’arreté instaurant une augmentation des tarifs réglementés a été publié aujourd’hui au Journal Officiel (JO). Il prévoit comme annoncé le 6 août dernier une augmentation des tarifs du gaz de 0,237 c€ par kWh en moyenne et de 2% en moyenne pour l’électricité :

"Les tarifs réglementés de vente hors taxes de l’électricité mentionnés à l’article 4 de la loi du 10 février 2000 susvisée sont augmentés en moyenne :
– de 2 % pour le tarif bleu ;
– de 6 % pour le tarif jaune ;
– de 8 % pour le tarif vert."

"Les tarifs réglementés de vente hors taxes du gaz naturel fourni à partir des réseaux publics de distribution par l’opérateur mentionné à l’article 3 de la loi no 46-628 du 8 avril 1946, en vigueur à la date du présent arrêté, augmentent de 0,237 c€ par kilowattheure en moyenne."

La Commission de Régulation de l’Energie (CRE) a rendu son avis : favorable pour la hausse de l’électricité, défavorable pour celle des tarifs du gaz. Cet avis n’a aucune valeur contraignante.

Le Journal Officiel de ce jour publie également l’arrété instaurant un tarif social du gaz : une aide forfaitaire qui peut s’élever à 118 euros pour 4 personnes chauffées au gaz.

Voir : JO – Tarif social du gaz (PDF)

 

 

 

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "La hausse des tarifs de l’énergie publiée au JO"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Geo
Invité

Heureusement qu’il s’agit encore d’une affaire appartenant à la collectivité à presque 85 %, car demander une augmentation de tarif alors que l’on vient de faire publier un bénéfice net de quasiment 10 % de son CA aurait certainement provoqué de gros remous si cela avait dû surenrichir des “super- riches”………Bah ! cela paiera toujours quelques acquisitions externes de plus, mais c’est dommage que cela ne nous projette pas dans la nouvelle civilisation Hydrogène et Batteries ………..

Lionel
Invité

Ce n’est pas une énergie non renouvelable pas chère qui va influencer les personnes a changer d’énergie ou à diminuer leur consommation.

wpDiscuz