La hybride Blue-Will de Hyundai dévoilée à Séoul

Le tout nouveau Concept-Car de Hyundai sera dévoilé à l’occasion du salon de l’automobile de Séoul (Seoul Motor Show) qui démarre le 2 avril.

La Hyundai Blue-Will est alimenté par un moteur essence – tout en alumimium – à injection directe de 1,6 litres, couplé à une transmission à variation continue et d’un moteur électrique de 100 kW.

L’énergie électrique provient d’un pack de batteries au Lithium Ion Polymère situé sous le siège arrière du véhicule afin de maximiser l’espace à bagages.

Autre particularité, les grandes surfaces vitrées du toit panoramique intègrent des cellules solaires à pigment photosensible capables de générer de l’électricité sans pour autant entraver la visibilité.

Les matériaux issus de bouteilles en plastiques recyclées ont été utilisées pour fabriquer les lunettes des phares, tandis que le capot moteur a été réalisé à partir de bioplastiques entièrement biodégradables.

La hybride Blue-Will de Hyundai dévoilée à Séoul

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "La hybride Blue-Will de Hyundai dévoilée à Séoul"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
marcob12
Invité

Un moteur de 100KW ? Smith est en passe de commercialiser aux USA un camion équippé d’un moteur de 120KW atteignant les 90km/h avec 7 ou 8 tonnes de charge. Est-ce que Hyundai ne vise pas un peu haut ? L’énergie électrique il faut la produire derrière et ce n’est pas sans conséquence… Une première illustration peut-être qu’on connaîtra les mêmes dérives avec l’électrique qu’on en a eu avec les moteurs thermiques. D’abord on est content de la 2CV et on finit en 4×4…

Guydegif(91)
Invité
Sorry marcob12, mais 136 CV, même si c’est confortable pour une auto de 5 places, d’un certain poids car des batteries à emmener, et qui par ailleurs a un moteur essence de 1.6 l, ce n’est pas exagéré…. Pas mal d’autres chez nous ont ce type de puissance. C’est le camion de 7 à 8 t et seulement 120 kw, donc 163 CV qui risque de ramer qq peu…! Ce qu’il faut retenir, c’est que Hyundai AUSSI propose un véhicule hybride…après Honda, Toyota, Lexus,…. Y a que nos constructeurs européens qui semblent avoir du mal à cracher au bassinet et accoucher de… Lire plus »
wpDiscuz