La Jordanie affiche des ambitions dans le renouvelable

L’Union Européenne a annoncé l’attribution d’une nouvelle aide financière d’un montant de 71 millions d’euros allouée à la Jordanie fournira, dont une partie sera consacrée  aux énergies renouvelables.

Conformément aux priorités définies par la Commission européenne l’enveloppe fait partie du programme indicatif national 2011-2013 en faveur de la Jordanie, au titre duquel une aide de 223 millions d’euros sera versée. Le train de mesures couvert par cette enveloppe porte sur trois domaines prioritaires: les énergies renouvelables, l’éducation et le soutien à la mise en œuvre du plan d’action.

« Cette nouvelle aide de la Commission européenne se concentrera sur deux domaines qui, selon moi, sont d’une importance vitale pour la croissance d’un pays: l’éducation et l’énergie. Une réduction de 20 % dans la consommation énergétique est un objectif impressionnant et je me réjouis que l’UE fasse son possible pour aider le pays à y parvenir » a déclaré M. Štefan Füle, membre de la Commission responsable de l’élargissement et de la politique européenne de voisinage.

Dans le domaine des énergies renouvelables, cette aide financière permettra d’aider le pays à poursuivre le déploiement de sa stratégie énergétique 2007-2020 qui devrait engendrer des économies d’énergie de 20 % d’ici 2020.

Le programme relatif aux énergies renouvelables et à l’efficacité énergétique porte sur un montant de 35 millions d’euros. Il portera principalement sur le développement et la mise en œuvre de politiques efficaces en matière d’énergies renouvelables. Il permettra également d’apporter le soutien nécessaire au déploiement de la stratégie énergétique 2007-2020, dont l’objectif ambitieux est de produire 10 % de l’électricité à partir d’énergies renouvelables et de réaliser 20 % d’économies d’énergie d’ici 2020.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz