La Jordanie reçoit la 1ère station de recharge solaire pour VE

Le 20 octobre dernier la société DBT (Douaisienne de Basse Tension) spécialiste des solutions de recharge pour véhicules électriques a participé à l’inauguration de la première station solaire de recharge à Amman, en Jordanie.

La cérémonie a eu lieu à l’Université « El-Hassan Science City » en présence de la Princesse SUMAYA de Jordanie, qui suit de très près les avancées technologiques de son pays dans le domaine des énergies alternatives.

Le projet a été développé avec plusieurs partenaires dont la principale NetEnergy, une société jordanienne spécialisée dans la recharge solaire, mais aussi Nissan, Matra, AllCell Technologies et le Ministère jordanien de l’Environnement.

Cette station, ouverte à tous, pourra être utilisée "gratuitement" par les utilisateurs de véhicules électriques.

La Jordanie reçoit la 1ère station de recharge solaire pour VE

La station est équipée d’une borne DBT modèle SXB 7kW (220V-32A), pouvant recharger une Nissan Leaf en moins de 4 heures. Equipée de deux prises, cette station permet d’être utilisée simultanément par deux véhicules électriques de tous types (voiture, scooter, vélo…). DBT estime que la station solaire pourra produire jusqu’à 25.000 kW par an, les panneaux étant également capables d’alimenter d’autres installations sur le campus de l’Université, le tout sans émission de carbone.

La Jordanie reçoit la 1ère station de recharge solaire pour VE

Ce projet, qui a nécessité plusieurs années de recherche, permet à DBT de confirmer son implication dans les initiatives technologiques « durables » ainsi que sa capacité à s’allier à des partenaires essentiels pour créer la mobilité de demain. La solution de recharge solaire « clés en main » vient ainsi enrichir l’offre d’infrastructures pour véhicules électriques de DBT.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz