La maintenance de la centrale de South Humber Bank pour Alstom

La société britannique Centrica Energy a confié au français Alstom la maintenance des turbines à gaz de sa centrale électrique de South Humber Bank dans le nord du Royaume-Uni, dans le cadre d’un contrat de 120 millions d’euros.

Ce contrat couvre l’entretien des 5 turbines à gaz GT13E2 d’Alstom installées dans la centrale électrique à cycle combiné de 1.260 MW pour sept ans. Il prévoit également la mise à niveau de deux turbines suite à la première mise à niveau déjà déployée sur une turbine de la centrale électrique, en février 2012.

"Le premier déploiement a prouvé que cette mise à niveau génère des bénéfices considérables. Grâce à cette nouvelle commande, les bénéfices cumulés sur nos autres machines augmenteront la production de notre centrale à cycle combiné. L’amélioration de l’efficacité de la centrale nous permettra de réduire nos coûts en combustible et nos émissions de CO2" a indiqué Tony Lyon, Responsable de la Centrale de South Humber Bank de Centrica Energy.

Pour Hans-Peter Meer, Vice-Président d’Alstom Thermal Services : "Cette mise à niveau constitue l’une des innovations les plus importantes dans notre offre de services pour la base installée. Elle permet à nos clients d’améliorer la compétitivité de leurs équipements de production d’électricité en augmentant la performance de la centrale et en diminuant les coûts d’exploitation."

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz