La maintenance des réacteurs brésiliens confiée à Areva

Areva a remporté auprès de l’électricien brésilien Eletronuclear six contrats aux termes desquels le groupe assurera d’importants services de maintenance aux centrales nucléaires Angra 1 et 2.

Signés pour une durée de trois à cinq ans et pour un montant total de plus de 45 millions d’euros, ces contrats, qui concernent principalement Angra 2, couvriront les principaux besoins de maintenance d’un réacteur nucléaire en exploitation, annonce le groupe dans un communiqué.

Il réalisera ainsi des opérations d’inspection et de maintenance des principaux composants mécaniques et électriques et mettra également à disposition, localement, une assistance technique pour répondre aux besoins de son client.

Dans le cadre de ces contrats, Areva explique mettre en œuvre son concept de services intégrés, pendant les périodes d’arrêts de tranches mais aussi pendant le fonctionnement du réacteur. Cette offre complète devra permettre à Eletronuclear de baisser ses coûts d’exploitation tout en augmentant la fiabilité de ses unités.

Le groupe a fourni des services de maintenance aux deux unités d’Angra et a réalisé avec Eletronuclear chaque arrêt de tranche d’Angra 2 depuis sa mise en service en 2001.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz