La Mairie de Paris offre 400 E par scooter électrique

Dès la fin mars,  la Ville de Paris subventionnera jusqu’à 400 € l’achat de tout cyclomoteur électrique neuf (jusqu’à 25 % du prix d’achat TTC).

L’objectif poursuivi par la mairie est d’inciter les usagers de deux-roues à s’équiper de véhicules silencieux et non polluants.

A ce jour, 40 bornes permettent de recharger gratuitement les véhicules dans la capitale. Une vingtaine de nouvelles bornes doivent être installées prochainement. Les batteries se rechargent complètement en 4 à 6 heures.

Jusqu’à 400 € de subvention seront accordés à partir de la fin du mois pour l’achat d’un scooter électrique, dans la limite de 25% du prix d’achat TTC. Les scooters ne doivent pas dépasser les 50 km/h (l’équivalent d’une cylindrée de 50 cm3). La subvention municipale ne concerne pas des engins plus puissants.

Actuellement, une vingtaine de modèles de scooters électriques sont disponibles sur le marché français, et une vingtaine de vendeurs sont installés en Ile-de-France.

[Correction le 10/03 16:55]
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "La Mairie de Paris offre 400 E par scooter électrique"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
L4ance
Invité

50 cm3 pour un scoot electrique  ? c’est un non sens

fgallez
Invité

Les propriétaires de scooters bruyants sont surtout les jeunes en recherche de performances et de frime, surement pas intéressés par le scooter électrique! Si on veut réduire le bruit, il faut éliminer les scooters trafiqués, encore mieux, éliminer les moteurs 2 temps, archi polluants, puants et bruyants comme l’a fait New delhi et certaines villes chinoises.

Vince16
Invité

“Les scooters ne doivent pas dépasser les 50 km/h et leur cylindrée est limitée à 50 cm3” Ah ben ouais, la cylindrée d’un moteur électrique… Mais c’est bien sûr ! :))))

tibeau
Invité

Je suis bien d’accord avec fgallez. Pourquoi les moteurs 2 temps sont ils encore autorisés. Ils brulent de l’huile avec leur essence!! Ce qui génère beaucoup de pollution, sans tenir compte de la gène sonore et olfactive… Sinon Pourquoi la norme Euro5 ne s’applique pas aux 2 roues (alors qu’elle l’est sur les voitures)? Cela éviterait une partie de la pollution (particules et autres)…

christian
Invité

Ayant moi-même été assez interloqué, et pour répondre aux interrogations précédentes concernant les 50 cm3 pour un moteur électriques, je suis allé sur le site : Et là j’ai compris : il s’agit de la classification des véhicules au sens du code de la route. 50cc=45 km/h maximum. Evidement, ce cubage n’a pas de sens dans le cas d’un moteur électrique. Il existe actuellement deux catégories de scooters électriques homologués : les équivalents 50 cc et équivalents 125 cc…

enerZ
Invité

Merci pour votre précision sur le cubage. Il fallait en parler en terme d’équivalent ….

Phaeros
Invité

Et l’interdiction des 4×4 et autres voitures surdimentionnées et polluantes c’est pour quand ?

wpDiscuz