Enerzine

La marine américaine se lance dans le renouvelable

Partagez l'article

Les ministères américains de l’Agriculture et de la Marine ont formé un partenariat pour promouvoir l’utilisation des énergies renouvelables au sein même de la Marine.

L’objectif est de répondre à la moitié des besoins énergétiques des navires, des aéronefs et des véhicules grâce aux énergies renouvelables. Le protocole d’accord signé entre les deux institutions vise spécifiquement à promouvoir l’utilisation de biocarburants pour les navires militaires. Celui-ci vise également à stimuler la demande en biocarburants et développer ainsi l’économie verte dans de nombreuses zones agricoles du pays.

La Marine américaine a également pour but de réduire de moitié la consommation de pétrole d’ici à 2015 pour ses 50.000 véhicules, en évoluant vers l’hybridation et l’électrique.

En outre, l’accord prévoit un plan d’action de grande envergure dans le domaine des énergies renouvelables, puisque la marine a annoncé qu’à l’avenir les facteurs environnementaux et d’efficacités énergétiques deviendraient des critères importants dans l’attribution des marchés.

En ce qui concerne les installations militaires terrestres, le "plan énergie renouvelable" permettra – en particulier en augmentant l’énergie éolienne et solaire – de fournir 50% des besoins énergétiques d’ici la fin de 2020. Cette part devrait passer à 100% pour environ la moitié de ces installations.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz