La Mini Cooper Quad Electric Drive délivre 640 ch

La société anglaise PML, leader dans la technologie du moteur d’entraînement à rendement élevé, a conçu une Mini Cooper hybride appelée QED pour " Quad Electric Drive ". Elle dispose comme son nom l’indique de 4 moteurs électriques dans chaque roue et qui développe 160 ch chacun.

Si on ajoute à son moteur à essence allégé, un 2 cylindres de 250 cm3, la puissance de ses 4 roues motorisés, on obtient un total détonnant de 640 ch. Ce résultat se traduit par une vitesse maximale de 240 km/h avec une accélération de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes.

La Mini est également munie d’un système de freinage by wire (sans liaison mécanique) qui récupère l’énergie résultant d’un freinage dans une batterie au lithium polymère. Les moteurs électriques servent d’ABS et de contrôleur de traction sur chacune des roues.

Pour l’instant, la Mini Cooper QED est un prototype exposée uniquement sur le stand 270 du Salon de Londres.

Pour en savoir plus : cliquez ici ou cliquez ici.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "La Mini Cooper Quad Electric Drive délivre 640 ch"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Rortropic
Invité

les grands constructeurs seraient bien inspirés d’etudier cette voiture a moteur roue ,pour rappel les moteurs roue sont 35% plus efficace et aucune perte dans les transmissions et autre boite d’engrenage d’un autre age! et elle n’a plus de frein tant dispandieux en energie ,le Qed ,elle la recupere pour se reaccelerer.qui dit mieux ;de plus la puissance annoncée  des moteurs est surtout là pour ameliorer le rendemnt du freinage ,en effet  plus les moteurs sont puissants et plus leurs possibilités de recuperation d’energie est grande!

wpDiscuz