La Mitsubishi iMIEV prend la direction de l’Islande

Le lancement de la Mitsubishi "iMIEV" en Islande pourrait aider le pays à atteindre son objectif d’indépendance vis à vis des combustibles fossiles dans les années à venir.

Le 19 septembre, l’Islande a signé un protocole d’accord avec Mitsubishi Motors Corporation afin d’acquérir une flotte de véhicules électriques "iMIEV". Proposé à titre expérimental, ce test grandeur nature pourrait débuter en 2009.

Ce modèle de voiture électrique est connu pour avoir une autonomie de route de 160 km en une seule charge, suffisant lorsque l’on sait que 75 % des habitants de cette île de 103 000 km2, vivent dans et autour de la capitale de Reykjavik.

Depuis plus de 30 ans, l’Islande exploite les richesses de son sous-sol volcanique ; 83 % de l’énergie utilisée par les islandais est d’origine renouvelable. L’approvisionnement des voitures en électricité verte ne devrait donc pas être un soucis majeur…

Au Japon, le "iMIEV" est toujours en cours de test auprès de sept compagnies électriques, pour un lancement prévu l’année prochaine.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "La Mitsubishi iMIEV prend la direction de l’Islande"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Guydegif(91)
Invité
Encore un de ces cas de Gagnant – Gagnant ! avec 160 kms d’autonomie pour la iMIEV c’est en effet pas mal vu pour ces circuits urbains et besoins de citadins ! En plus, si on prévoit des bornes de recharges aux 2 bouts des itinéraires typiques (maison-boulot), plus au niveau des différents parking en ville ça devrait le faire…. Bonne idée ! faudrait que le réseau de distribution Mitsubishi-France-IdF propose qq centaines de iMIEV sur Paris et IdFen guise de test là aussi, mais condition sine qua non, faudrait que Paris / IdF mette en place et densifie son réseau de… Lire plus »
wpDiscuz