La navette spatiale livre des panneaux solaires à l’ISS

Après s’être arrimée à la Station spatiale internationale (ISS), la navette américaine Atlantis a livré hier, une paire de panneaux solaires d’un poids d’environ 16 tonnes. Il s’agit des premières pièces de taille ajoutées à l’ISS en près de quatre ans, la construction du complexe orbital ayant été brutalement interrompue en 2003 par la catastrophe de Columbia.

Avant de rejoindre l’ISS, les astronautes d’Atlantis ont préparé le transfert du lot de matériel de construction, d’un poids total de 15.880 kg, à l’aide d’une perche automatique. Une fois le module d’assemblage transmis à la station mardi, les membres d’équipage de la navette pourront réaliser la première des trois marches dans l’espace prévues au cours de leur mission. Au cours de leur sortie dans l’espace, qui devrait durer six heures et demie, ils devront installer les panneaux solaires.

La Nasa envisage au moins 14 autres missions de navettes pour achever la construction de l’ISS avant 2010, date à laquelle la Nasa prévoit de remiser sa flotte vieillissante de navettes spatiales.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz