La Nissan Leaf est équipée de projecteurs LEDs

Valeo et son partenaire japonais Ichikoh, ont développé une nouvelle génération de systèmes d’éclairage avant à LEDs, dévoilée en première mondiale sur la voiture électrique Nissan Leaf.

Les ingénieurs de l’Alliance ont conçu un projecteur innovant qui combine à la fois un éclairage performant, proche de la lumière du jour, et un style novateur. Bien que ne consommant que peu d’énergie, le projecteur de la Nissan Leaf procure un éclairage plus performant et dispose d’une plus longue durée de vie.

Le système optique apporte de nombreuses innovations pour l’éclairage avant : le collecteur et le réflecteur sont réunis dans un bloc thermoplastique unique, sans lentille, lui donnant une apparence nouvelle par rapport aux projecteurs conventionnels.

Avec un flux sur route de plus de 500 lumens, le large faisceau offre une bonne portée et une grande homogénéité. Grâce à sa couleur de température, égale à 5500K, ce projecteur a été classé, lors de comparaisons effectuées en roulage de nuit, au même niveau que des projecteurs xénon actuellement sur le marché.

N’utilisant que 2 LEDs par module de feux de croisement, ce projecteur est le premier sur le marché qui permette une réduction significative de la consommation de 50W par véhicule, soit 30% d’économie d’énergie par rapport aux meilleurs projecteurs à 3 LEDS déjà disponibles. Comparé aux sources lumineuses conventionnelles, l’économie peut atteindre 50 % par rapport aux systèmes à lampe xénon et 62 % avec ceux à lampe halogène.

Particulièrement adaptée aux véhicules électriques, cette technologie est également avantageuse pour les motorisations thermiques avec une réduction équivalente des émissions de CO2 pouvant atteindre 1g /km.

La Nissan Leaf est équipée de projecteurs LEDs

Avec le projecteur de la Nissan Leaf, premier véhicule 100 % électrique de grande série, Valeo et son partenaire Ichikoh entrent sur le marché en plein essor du projecteur à LEDs et préparent, en étroite collaboration, de nouvelles avancées dans le domaine de l’éclairage à LEDs.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "La Nissan Leaf est équipée de projecteurs LEDs"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Andromedas
Invité
FINI LES SABLES BITUMINEUX EN ALBERTA ET LES GAZ DE SCHISTE AU QUÉBEC;  ON A LA TECHNOLOGIE POUR LA REMPLACER   Clément Gauthier a fait le prototype d’un chargeur autonome et celui-ci est fonctionnel.  Ce prototype fait du courant qui peut charger toutes sortes de batteries.  Il fonctionne sans l’aide du vent, du soleil, du courant électrique et de l’essence.  Donc, pas de bruit, pas de pollution, il peut fonctionner jour et nuit, beau temps mauvais temps et partout sur terre.  La puissance et la vitesse de ce chargeur autonome serait illimitée, cela dépendra seulement de la façon dont il… Lire plus »
wpDiscuz