La Norvège intégre des vidéos thermiques (temps réel) au système TransFire

Le fournisseur de systèmes d’imagerie infrarouge, de solutions de vision et de surveillance, Opgal, vient d’annoncer l’intégration de sa caméra de détection des incendies Vumii Sii AT au système TransFire de Locus en Norvège.

Les caméras thermiques intégrées permettent la transmission de vidéos thermiques en direct qui envoient des alertes en temps réel avec les coordonnées directement au système TransFire à des fins de prévention et de réaction rapide aux incendies.

« Dotée de capacités de détection du risque d’incendie, la caméra Sii AT identifie un nombre pratiquement illimité de sources de chaleur et d’incendie, tout en évitant les fausses alertes des points particulièrement dangereux sur les lieux », a déclaré Amit Mattatia, Président et DG d’Opgal, avant de rajouter « Cette caméra permet de détecter le feu ou l’augmentation de la chaleur avant que l’incendie ne se déclare, et ce, jusqu’à 6 kilomètres de distance. Des alarmes visuelles s’affichent sur l’écran de l’opérateur et des signaux d’alerte sont envoyés simultanément pour signaler les incendies ou le risque d’incendie sur un réseau étendu, permettant ainsi aux services d’urgence de réagir en temps opportun ».

Sii AT s’inscrit dans la vaste gamme de caméras thermiques et de systèmes de caméras Vumii d’Opgal, qui facilite la détection et la réponse rapides à divers menaces et problèmes de sécurité.

Mis au point par Locus Public Safety AS, un fournisseur clé de solutions logistiques pour les services d’urgence, le système TransFire est utilisé par de nombreux centres d’appel d’urgence en Norvège. À l’aide de cartes détaillées, le système contribue à la prise de décisions et à une meilleure gestion des ressources, intégrant pleinement tous les systèmes anti-incendie pour un système logistique de lutte contre les incendies complet.

La Norvège intégre des vidéos thermiques (temps réel) au système TransFire

La caméra de détection des incendies Vumii Sii AT a été entièrement intégrée au système TransFire de Locus.  Une fois l’alarme déclenchée par la caméra, les informations sont transmises au poste de commandement incendie et une voiture de pompiers est envoyée sur place. Les données sont automatiquement portées sur une carte et affichées en temps réel sur l’écran du véhicule de pompiers pour s’assurer que l’équipe dispose de l’endroit exact et de toutes les informations nécessaires avant d’arriver sur les lieux.

Les capacités supplémentaires de détection des incendies fournies par Opgal devraient être utilisées dans des villes et sites à risque d’incendie partout en Norvège et au-delà.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "La Norvège intégre des vidéos thermiques (temps réel) au système TransFire"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Verdarie
Invité

Fixée sur une plateforme tournante et d’un large champ, voilà un système automatique de détection des feux de la forêt méditérranéenne qui pourrait équiper les tours de guet.Système qu’on pourrait sans doute étendre aux caméras de surveillance et bien d’autres mécanismes de surveillance et d’alerte de points chauds.

wpDiscuz