La nouvelle centrale d’Electrabel opérationnelle

Ce 10 avril 2006, la nouvelle centrale d’Electrabel à Castelnou (Espagne) a produit les premiers mégawatheures. Après 2 ans et demi de construction, les premiers tests de synchronisation de la centrale avec le réseau de transport (Red Eléctrica de Espagna – REE) ont démarré.

La centrale (Turbine Gaz Vapeur), d’une puissance électrique maximale de 800 MW, représente un investissement de € 320 millions. La production électrique de la centrale sera vendue par Electrabel à l’opérateur du marché OMEL (Operador del Mercado Eléctrico).

Quelques jours auparavant, le Ministère de l’Industrie espagnol avait accordé à Electrabel l’autorisation administrative pour la construction d’une nouvelle centrale au gaz (Turbine Gaz Vapeur) de 1 200 MW à Morata de Tajuña dans la Communauté Autonome de Madrid. Cette centrale, la seule autorisée à ce jour dans la Communauté, couvrira à terme 28% de la consommation annuelle de cette dernière.

Electrabel soumettra, dans un délai de 18 mois, au Ministère de l’Industrie l’ingénierie de détail de la centrale et aux autorités de la Communauté de Madrid le plan de contrôle des émissions afin d’obtenir le permis local d’exécution des travaux de la part de la municipalité de Morata de Tajuña.

Cet investissement s’élève à € 500 millions et la centrale devrait être mise en service en 2009.

(src : Communiqué de Presse – Suez)
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz