Enerzine

La nouvelle formule fait baisser les prix du gaz : -0,5%

Partagez l'article

Bonne nouvelle pour les usagers du gaz ! Leurs tarifs baisseront de 0,5 % au 1er février 2013 à la suite de la réforme engagée par le gouvernement concernant les tarifs du gaz.

Ce mouvement correspond à l’application de la nouvelle formule.

Cette formule a notamment permis de porter la part d’indexation sur les prix spot du gaz de 26 % à 36 % grâce aux renégociations des contrats d’approvisionnement, demandées par le Gouvernement, de GDF Suez avec ses fournisseurs internationaux.

Elle résulte également de la modification de la période de référence des cours internationaux des produits pétroliers et du gaz, qui est passée de six mois à huit mois. Si l’ancienne formule avait été appliquée, le mouvement aurait été une hausse de 0,15 %.

La Commission de régulation de l’énergie (CRE) a délibéré jeudi matin sur la demande de GDF Suez d’une proposition de barème pour ses tarifs réglementés de vente de gaz naturel en distribution publique (DP), au 1er février 2013 et a rendu un avis favorable.

Par rapport au barème en vigueur, applicable depuis le 1er janvier 2013, cette proposition répercute l’évolution du coût d’approvisionnement de GDF Suez depuis cette date, estimée par le fournisseur à -0,0264 c€/kWh, ce qui correspond à une baisse moyenne des tarifs de -0,5 %.

Cette baisse est appliquée en moyenne aux parts variables des tarifs.

Février : la nouvelle formule fait baisser les prix du gaz

 


Partagez l'article

 



                

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz