Enerzine

La Nouvelle Renault Mégane, Recyclable et Valorisable

Partagez l'article

Révélées au grand public à la rentrée 2008, les "Nouvelles Renault Mégane" seront commercialisées à partir du 13 novembre 2008 pour la Berline et courant janvier 2009 pour le Coupé.

Les deux modèles sont plus légères de 8 kg en moyenne par rapport à leur devancière malgré une longueur qui augmente de 10 cm.

Grâce cette masse réduite et à l’optimisation aérodynamique par le traitement du soubassement (déflecteurs devant les roues et carénages aérodynamiques), les Nouvelles Mégane affichent une consommation et des émissions de CO2 au meilleur niveau sans sacrifier les performances.

Cette économie, selon les versions, varie entre 2 et 10 g de CO2/km, soit entre 0,1 et 0, 4 l/km en consommation (à iso équipement et motorisation par rapport à une Mégane II).

Les Nouvelles Mégane intègrent des composants valorisables en fin de vie à hauteur de 95 % de leur masse et comprennent près de 12 % de plastiques recyclés dans leur conception, soit 22 kg en moyenne.

La Nouvelle Renault Mégane, Recyclable et Valorisable

Au global, près de 70 % des véhicules vendus recevront la signature Renault eco² en satisfaisant simultanément trois critères :

• des émissions de CO2 inférieures à 140 g/km ou des moteurs compatibles avec les biocarburants
• une fabrication dans une usine certifiée ISO 14001
• la valorisation à 95 % de la masse en fin de vie et au moins 5 % de plastique recyclé dans la conception

Les Nouvelles Mégane disposent de moteurs compatibles biocarburants, aussi bien pour le bioéthanol que pour le biodiesel. Le moteur à essence 1.6 16v 110 ch Ethanol est compatible avec ce biocarburant et sera disponible dès le printemps 2009.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    1 Commentaire sur "La Nouvelle Renault Mégane, Recyclable et Valorisable"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    r17777
    Invité

    mais c’est pas grâve par ce que rien ne vaut une bonne campagne de pub pour bobo!

    wpDiscuz