Enerzine

La pile à combustible à production combinée de IEH

Partagez l'article

Scottish and Southern Energy, en partenariat avec Intelligent Energy Holdings (IEH) ont annoncé ensemble** qu’ils allaient investir 3,7 millions de livres sterling supplémentaires dans les technologies de pile à combustible à production combinée (CHP) et de production d’hydrogène.

Ayant déjà investi une somme de 1,3 million de livres sterling, les sociétés se sont engagées à réaliser une nouvelle série d’investissements dès que certaines étapes auraient été franchies.

IEH a conçu un système d’humidification et de refroidissement intégré – plus besoin de circuits secondaires de refroidissement ou d’humidificateur externe – lui permettant de réduire le nombre de composants dans la pile. Une pleine puissance peut être obtenue de la part des systèmes presque instantanément à température ambiante, tandis que ceux de la série 7 prennent moins de 60 secondes à -25°C.

« Cela constitue une étape importante dans le développement de notre activité. L’investissement supplémentaire de SSE et IEH sert à souligner l’engagement fort des deux sociétés à mettre sur le marché les technologies propres CHP » a déclaré Mark Lawson-Statham, membre du conseil d’administration d’IEH (UK and Eire).

« SSE s’engage dans le développement de nouvelles technologies à faibles émissions de carbone dans les secteurs distribués de la chaleur et de la génération. Il est dans notre intention d’offrir à nos clients la meilleure solution pour fournir l’énergie dont ils ont besoin de manière durable. Cet investissement est une nouvelle preuve de notre soutien au développement de nouvelles technologies à travers l’investissement et des partenariats stratégiques avec des acteurs de premier plan dans le secteur des technologies propres. Nous nous réjouissons à l’idée de continuer à soutenir ce développement enthousiasmant et de poursuivre notre relation avec Intelligent Energy et Scottish Enterprise » a expliqué pour sa part Ian Marchant, PDG de Scottish and Southern Energy.

** Une joint-venture entre Intelligent Energy et Scottish and Southern Energy


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    Soyez le premier à commenter !

    Me notifier des
    avatar
    wpDiscuz