La pile à combustible portable Upp obtient la certification industrielle

La société Intelligent Energy vient d’annoncer que son dispositif d’alimentation personnelle ‘Upp’ avait obtenu la certification de technologie de micropiles à combustible** permettant la commercialisation internationale du produit.

Basé sur la technologie ‘innovante’ de piles à combustible de la société, Upp peut charger et alimenter des appareils électroniques mobiles compatibles USB comme les smartphones, les « feature phones », les liseuses électroniques, les tablettes, les consoles de jeux portables et les appareils photos numériques aussi vite que sur secteur.

Upp est capable de recharger jusqu’à 5 fois même les smartphones les plus exigeants et gourmands en énergie.

"Upp embarque des dizaines d’années de recherche de pointe et offre des capacités riches en fonctionnalités qui en font désormais – grâce à la certification industrielle – un produit mobile idéal pour accompagner le consommateur en déplacement", a déclaré Amar Samra, Directeur Général de la division Électronique grand public chez Intelligent Energy. "Suite à son lancement international et aux essais fructueux réalisés par des entreprises clientes comme par des consommateurs sur les marchés émergents, nous sommes convaincus que ce produit innovant est capable de démontrer sa durabilité, sa fiabilité et sa sécurité de fonctionnement pour fournir instantanément de l’énergie, partout et à tout moment."

"C’est vraiment un moment enthousiasmant pour Upp et nos partenaires sur les marchés émergents et développés ; le produit possède aujourd’hui la certification industrielle et il est disponible pour nos partenaires internationaux", a déclaré Julian Hughes, Directeur du Développement du Groupe Intelligent Energy. "Upp a été conçu, testé et vérifié de manière indépendante pour satisfaire les exigences de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI), ce qui permet aux passagers et aux membres d’équipage d’embarquer le produit en cabine", a-t-il poursuivi.

La pile à combustible portable Upp obtient la certification industrielle

La pile à combustible Upp utilise l’hydrogène fournie par la cartouche Upp et le combine à l’air pour produire de l’électricité propre à la demande. Il suffit aux utilisateurs de connecter la pile à combustible à une cartouche remplaçable pour obtenir instantanément de l’énergie pour leurs appareils.

L’appli mobile Upp communique avec le produit Upp et intègre un certain nombre de fonctions spécifiques, notamment :

• Charge intelligente – coupure automatique lorsqu’un appareil USB connecté est totalement chargé
• Mode Eco – permet aux utilisateurs de sélectionner le niveau de charge souhaité, pour simplement atteindre la charge optimale plutôt que de recharger au maximum
• Trouver des cartouches – utilise le GPS pour localiser le point d’échange de cartouches Upp le plus proche en cas de besoin
• Mode Avion – évite la charge continue lorsque le téléphone est en mode avion
• Indicateur de niveau de cartouche – indique l’énergie restante, pour la tranquillité d’esprit
• Votre Énergie – une fenêtre indiquant votre niveau de charge restant et ce que vous pouvez en faire (p.ex. appels, musique, navigation et vidéo)
• Support – accès direct au site de support produit et au service à la clientèle
Personnalisation – permet à l’utilisateur de donner un nom à son appareil

**IEC 62282-6-100 et ISO 16111:2008

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "La pile à combustible portable Upp obtient la certification industrielle"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Tech
Invité

oui à l’extension de l’économie de l’H2

Deplane
Invité
Des méga-drones de transport aérien radio-télécommandés à décollage et atterrissage verticaux (V.T.O.L.) grâce au photovoltaïque et qui s’inscrivent dans une politique de développement durable et pour une aviation plus respectueuse de l’environnement. LeTaGV (lire TaGéVé) un mode de « Transport aérostatique à Grande Vitesse » grâce à l’énergie d’origine photovoltaïque. Sorte de vaisseau aérien, il est d’un concept simple et sa construction devrait être très économique. Il est 100% écologique et 100% sécuritaire et conviendrait très bien pour les lignes aériennes intérieures en Afrique, en Chine, en Inde, en Russie, en Australie ou en Amérique du Sud). Communiqué 1 modifié… Lire plus »
wpDiscuz