La plus grande centrale solaire de Hawaii se dote de trackers Exosun

Exosun, le fournisseur de solutions de suivi solaire pour les grandes centrales photovoltaïques (PV) au sol a annoncé avoir mis en service avec succès ses trackers solaires sur la centrale “EE Waianae Solar Project” aux Etats-Unis d’Amérique.

La centrale de 40 MWc a été installée sur une zone côtière aux conditions météorologiques plutôt favorables et sur des pentes allant jusqu’à 15%. Par ailleurs, cette dernière constitue la plus grande installation de ce type sur l’Etat de Hawaii (USA) et se situe sur la commune de Waianae, West Oahu.

Equipée de 264 trackers Exotrack HZ, les 127.160 modules photovoltaïques seront orientés face au soleil du matin au soir, et cela dans l’objectif d’augmenter la production de la centrale et de contribuer à fournir de l’énergie “plus propre et plus rentable aux habitants de Hawaii“.

La centrale produira environ 72.900 MWh par an, soit l’équivalent de la consommation électrique annuelle de 11.900 foyers. Elle devrait éviter également l’émission de plus de 56.000 tonnes de dioxyde de carbone (CO2) par an.

[youtube_embed src=”https://www.youtube.com/embed/RZruRP_WfZo”/]

Selon l’entreprise bordelaise, le projet “prouve encore une fois la robustesse et l’adaptabilité de la technologie de suivi solaire d’Exosun.”

La centrale a été développée par Eurus Energy America, tandis que l’ingénierie et la construction ont été prises en charge par REC Solar.

A propos d’Exosun
Exosun est un fournisseur mondial de solutions de suivi solaire innovantes et compétitives pour les grandes centrales photovoltaïques (PV) au sol. Porté par l'engagement client, l'excellence opérationnelle et l'innovation, Exosun épaule les producteurs d'énergie, les développeurs de projet et les EPC à accroître leurs revenus solaires. Le siège social de l'entreprise est basé à Martillac (près de Bordeaux) en France, avec des filiales aux Etats-Unis (Exosun Inc : San Francisco et Phoenix), en Afrique du Sud (Exosun Pty : Cape Town) et au Brésil (Exosun Brasil Ltda : Salvador), ainsi que des bureaux de représentation au Mexique, au Chili, au Portugal et en Espagne.
Partagez l'article

 



[ Communiqué ] ( .pdf )

      

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz