La plus grande centrale solaire d’Europe en Italie

SunEdison annonce avoir reçu l’autorisation définitive du gouvernement italien pour développer et construire une centrale photovoltaïque de 72 MW dans le nord-est de l’Italie, près de la ville de Rovigo.

Une fois terminée, elle devrait devenir la plus grande centrale photovoltaïque en Europe. Actuellement, la plus grande installation est une ferme solaire de 60 MW à Olmedilla, en Espagne, suivie d’une installation de 50 MW à Strasskirchen, en Allemagne, construite par MEMC dans le cadre d’un accord de coentreprise.

Même si la centrale sera entièrement terminée d’ici la fin de l’année, la production d’électricité devrait démarrer au second semestre de 2010. Durant la première année complète d’exploitation, la centrale produira suffisamment d’énergie pour alimenter 17 150 maisons et évitera la production de 41 000 tonnes de CO2 – ce qui équivaut à retirer 8 000 voitures de la circulation.

"SunEdison vise la croissance des marchés mondiaux de l’énergie solaire par le biais de fortes capacités de financement de projets, d’ingénierie, d’approvisionnement et d’exploitation à bas coût et de services de maintenance", a commenté Carlos Domenech, président de SunEdison.

"La Vénétie entreprend des actions décisives pour faire progresser l’utilisation des sources d’énergie propres et renouvelables", a déclaré Renzo Marangon, représentant du gouvernement de la région de Vénétie. "Parallèlement, ce projet devrait créer plus de 350 emplois locaux dans la construction et apporter une expertise dans les technologies d’énergie avancées. Nous nous attendons à ce que Rovigo serve de modèle européen pour les projets d’énergie alternative de grande taille".

SunEdison développera le projet conjointement avec le partenaire financier Banco Santander.

** SunEdison est une division de MEMC Electronic Materials.

[ Credit image : SunEdison ]

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "La plus grande centrale solaire d’Europe en Italie"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Morphe
Invité

Je ne voudrai pas faire de commentaire sur le sujet en question mais je desire formulerune requette. je suis un grand passionné du solaire que je considere comme l’energie la plus propre et la plus disponible dans un pays comme le mien ( le Niger) où il y a du soleil toute l’année. ma requette est de vous demander un logiciel pour dimensionner les panneaux en fonction des charges. Merci

Gil
Invité

Bonjour, PVsyst est un logiciel gratuit et reconnu :

michel123
Invité
elle est moins chère , plus efficace , permet d’accumuler la chaleur sous forme de réservoirs de sels fondus pour continuer à faire de l’électricité la nuit. On peut éviter le gaspillage de l’eau en recondensant l’eau de la turbine à vapeur par un refroidissement aerothermique. L’installation doit être suffisemment grande pour être rentable et ne convient pas pour un village mais plutôt pour une petite ville. Installations pilotes en espagne de 10 à 50 MW , mais je suppose que l’on peut faire plus petit. Je ne connais pas de logiciel pour vos besoins et je laisse répondre ceux… Lire plus »
chelya
Invité

Pour les installations avec batteries je recommande Homer : simple et efficace..

wpDiscuz