La plus grande ferme solaire en construction en Australie

JA Solar, l’un des plus grands fabricants au monde de produits hélio-électriques, a annoncé que l’installation des premiers lots de modules solaires* avait débuté dans la ferme solaire "Moree Solar Farm" (MSF) de 70 MW en Australie.

Le projet de ferme solaire, propriété de Fotowatio Renewable Ventures (FRV) est située à 10 km au sud de Moree dans le nord de la Nouvelle-Galles-du-Sud. Son financement s’élève à 164 millions de dollars, incluant une subvention de 102 millions de dollars de l’Australian Renewable Energy Agency (Agence australienne de l’énergie renouvelable) ainsi qu’un financement par emprunt de 47 millions de dollars auprès de la Clean Energy Finance Corporation.

La construction de la ferme solaire a débuté en novembre 2014.

"La Moree Solar Farm est actuellement la plus grande ferme solaire en construction en Australie. Une fois terminée, la MSF produira suffisamment d’électricité pour alimenter l’équivalent de près de 15.000 maisons en Nouvelle-Galles-du-Sud et cela va diminuer près de 95.000 tonnes d’émission de carbone chaque année. En outre, ce projet permettra de créer plus de 100 emplois pendant sa construction" a déclaré Andrea Fontana, le responsable national de FRV en Australie.

La plus grande ferme solaire en construction en Australie

Xie Jian, le président et chef des opérations de JA Solar a ajouté : "La demande du marché australien est historiquement centrée sur des produits hélio-électriques à installer sur le toit pour un usage résidentiel. En tant que fournisseur de premier plan de modules PV en Australie, JA Solar s’est axé sur la fourniture de ses modules de silicium mono-cristallin et poly-cristallin hautement efficaces pour les installations sur les toits de ce marché. Nous sommes vraiment ravis d’être les témoins d’un projet d’aussi grande envergure que la Moree Solar Farm, mais aussi d’être un contributeur important au projet. Nous croyons que le lancement de la MSF va servir de fondation à de futures opportunités de coopération pour plusieurs projets solaires à grande échelle en Australie".

* modules JAP6-315 et JAP6-310

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz