La plus grande image lumineuse avec plus d’un million de LED

Un nouveau record mondial "Guinness" de la plus grande image lumineuse a été établi par Oltin Yo’L GTL, une co-entreprise entre Uzbekneftegaz, Sasol et Petronas, avec plus d’un million de LED réparties sur une surface de plus de 750.000 mètres carrés, soit l’équivalent d’environ 100 terrains de football.

L’image lumineuse représente un plan grandeur nature de la proposition d’usine Oltin Yo’L GTL à Shurtan, en Ouzbékistan. La tentative de record, qui a détrôné le précédent record de 50.010 LED, était destinée à célébrer le lancement du consortium. Cette co-entreprise est censée mettre en œuvre une gamme de flux de production de haute valeur basés sur la technologie de liquéfaction des gaz.

"Nous sommes ravis de cette réussite. GTL est un chef de file dans le paysage mondial de l’énergie et c’est à travers cet esprit d’innovation que l’Ouzbékistan deviendra une destination mondiale pour les solutions de production d’énergie propre à haute valeur", a déclaré James Vaughan, directeur général d’Oltin Yo’L GTL.

La tentative de record a nécessité l’utilisation de 1.012.840 LED, constituant un éclairage d’une longueur totale de 24 kilomètres, ainsi que 14 kilomètres de câbles électriques. Elle a également exigé une puissance électrique de 302 kilowatts fournis par 3 générateurs, une gare ferroviaire et une usine de gaz et de produits chimiques située à proximité.

La plus grande image lumineuse avec plus d'un million de LED

 

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "La plus grande image lumineuse avec plus d’un million de LED"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Oeildecain
Invité

1000 terrains ou 100 à 120 ? Les articles devraient être signées …

wpDiscuz