La plus grande installation photovoltaïque d’Italie pour E.ON

Le groupe énergétique allemand E.ON a annoncé le 9 septembre dernier la construction de 2 nouvelles installations en Italie, dont l’une sera la plus grande centrale construite par l’entreprise à ce jour.

En effet, d’une capacité de 17,88 MW, la centrale FS2 deviendra le projet le plus important au sein du portefeuille photovoltaïque d’E.ON.

E.ON s’engage résolument vers le développement en Europe de projets photovoltaïques (PV) à grande échelle puisque les centrales Fiume Santo 2 (FS2) et 5 (FS5) seront les sixième et septième centrales photovoltaïques construites par E.ON au cours des 18 derniers mois. "La capacité de production photovoltaïque cumulée des centrales du Groupe atteint aujourd’hui 29,6 MW" a précisé la compagnie dans un communiqué.

Les centrales FS2 et FS5 vont être construites à proximité de la centrale à charbon d’E.ON, Fiume Santo, à Porto Torres (photo ci-contre), dans le nord-ouest de la Sardaigne. Ces deux parcs photovoltaïques sont équipés de modules au silicium cristallin. La construction de FS2 a commencé en juin, celle de FS5 en juillet. A pleine capacité, les 2 centrales produiront suffisamment d’électricité pour satisfaire la demande moyenne annuelle d’environ 20 000 foyers.

« Je me réjouis que nous ayons réussi à mettre en service, au cours des neuf derniers mois, cinq fermes solaires en France et en Italie, avec une capacité cumulée de 23,6 MW. Lors de l’achèvement des centrales FS2 et FS5 fin 2011, nous disposerons d’un portefeuille photovoltaïque européen d’une capacité de plus de 60 MW : nous aurons ainsi démontré notre engagement à fournir « une énergie plus propre et plus efficace » » a déclaré Christophe Jurczak, responsable de la branche Photovoltaïque au sein d’E.ON.

Ainsi, la construction des 2 centrales en Italie devrait profiter à la région de Porto Torres aussi bien en matière de fourniture en énergie renouvelable qu’en matière de développement économique. E.ON prévoit d’impliquer "une centaine d’habitants de la commune dans la phase de construction."

« Dans le cadre d’un plan triennal de construction de centrales photovoltaïques, E.ON et les autorités régionales de Sardaigne ont décidé de jouer un rôle dans le développement durable et écologique de la région de Porto Torres. Ces projets rendront possibles, jusqu’en 2014, des investissements durables profitables à la région » a ajouté Christophe Jurczak.

L’Italie, un territoire propice à la production dénergie solaire :

Le Groupe allemand a construit en 2009, en Italie, sa première centrale photovoltaïque, d’une capacité de 1,4 MW, sur le site de Fiume Santo. Deux autres centrales, situées dans les provinces de Tarente et d’Alexandrie et d’une capacité combinée de 9 MW, ont vu ensuite le jour en 2010.

Enfin, 2 centrales supplémentaires ont été mises en service au printemps dernier dans les provinces de Pavie et de Viterbe, avec des capacités respectives de 2,7 MW et 4 MW.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "La plus grande installation photovoltaïque d’Italie pour E.ON"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Ben28
Invité

Greenwashing, on installe une petite centrale solaire à côté de la grosse centrale au charbon pour verdir son image de gros pollueur auprès des con-sommateurs…

wpDiscuz