La plus grande ligne électrique du Kenya fera 428 km

La compagnie espagnole, Isolux Corsán, annonce avoir remporté un contrat pour la construire la plus grande ligne de transmission d’énergie électrique à haute tension du Kenya, avec une longueur de 428 kilomètres et une tension de 400 KV.

Le montant de ce contrat signé avec l’entreprise publique Kenya Electricity Transmission Company (Ketraco), dépendant du ministère de l’Énergie du Kenya, est de 142 millions d’euros.

Le projet permettra de transporter l’énergie produite par le parc éolien qui aura la plus grande puissance installée de tout le continent africain (300 MW). Ce dernier sera construit prochainement dans le nord du pays, dans les environs immédiats du lac Turkana.

Cette initiative est prise en charge par le groupe d’investissement privé "Lake Turkana Wind Power", avec l’appui de plusieurs institutions financières sous la direction de la Banque africaine de Développement.

Les travaux de construction de la ligne commenceront au second semestre 2011 avant de s’achever au plus tard dans 2 ans. Isolux Corsán espère ainsi mettre un terme au projet d’ici à fin 2013.

La nouvelle ligne à haute tension permettra de relier les localités de Loyangalani, non loin du lac Turkana, et Suswa, dans les faubourgs de Nairobi, rendant possible dans le futur l’évacuation de l’énergie générée à travers plusieurs centrales géothermiques qui seront construites au long de ce trajet.

Le contrat signé avec Ketraco est le plus gros contrat (EPC) souscrit par Isolux Corsán en Afrique.

Isolux Corsán en Afrique
Le contrat signé avec Ketraco consolide la présence d’Isolux Corsán en Afrique, où la compagnie travaille déjà de manière stable dans huit pays : Angola, Algérie, Gabon, Guinée équatoriale, Kenya, Mauritanie, Maroc et Mozambique. L’activité mise en oeuvre en Afrique représente 8% des revenus de la compagnie. Les projets en cours d’exécution en Afrique, relevant pour la plupart du domaine de l’énergie, se traduisent pour Isolux Corsán par un chiffre d’affaires qui dépasse déjà le milliard d’euros.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz