La plus grosse installation photovoltaïque d’Angleterre

De l’autre coté de la Manche, la révision récente de la loi (mars 2011) a été un choc pour l’industrie photovoltaïque en proposant un tarif de rachat bien moins intéressant pour les installations de plus de 50KW (19p/kWh).

Malgré cela, l’industrie du photovoltaïque en Angleterre reste très dynamique compte tenu qu’elle n’a pas encore été "réellement" exploitée. C’est en effet un marché tout nouveau contrairement à d’autres marchés Européens comme l’Allemagne.

Par exemple, la plus grosse installation photovoltaïque d’Angleterre, représentant 1,16 MW a été effectuée par la société A-SUN. La mise en place a été faite en partie sur le toit et au sol. Au total 6.100 panneaux solaires ont été nécessaires pour la réalisation du projet. C’est plus de 500 tonnes de CO2 qui pourront ainsi être sauvegardés chaque année.

La + grosse installation photovoltaïque d'Angleterre

Déjà établi en Angleterre et en Italie, A-Sun ouvre de nouveaux bureaux en France. La société lance ainsi une nouvelle gamme de module photovoltaïque (190W Black et 200W Mono) pour le marché français suite au nouveau tarif de rachat. A-SUN proposera pour la France un kit qui répond au critère d’intégration du marché français et aux exigences du CSTB.

** A-SUN Energy fabrique la dernière technologie de modules solaires (Mono et Polycristallin) – jusqu’à 300W. Ces modules de haute qualité qui sont produits dans leur usine certifiée ISO9001 (certifications MCS, CE, TUV, IEC et UL) sont principalement distribués à travers leurs distributeurs et partenaires.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz