La Pologne entre dans l’ère de la mobilité électrique

Le déploiement d’une infrastructure de mobilité électrique a débuté en Pologne à l’initiative de e+, une coentreprise d’Alva Technologies et de Polenergia SA.

Première entreprise de ce type sur le marché polonais, e+ jouera le rôle d’intégrateur et fournira tous les services nécessaires à l’utilisation des voitures électriques.

En effet, elle offrira une gamme complète de services à sa clientèle : accès à un réseau de prises de ravitaillement à l’expansion dynamique, crédit-bail, location, entretien automobile, soutien, assurance et assistance routière. e+ a pour objectif stratégique de créer et de développer le marché de la mobilité électrique en Pologne.

D’ici 2013, elle prévoit installer 300 prises de ravitaillement fonctionnant en réseau dans les 14 plus grandes villes.

Le partenaire majoritaire d’e+ est Polenergia SA, une société de portefeuille qui gère des actifs d’exploitation dans le secteur de l’énergie. L’entreprise encadre également les sociétés filiales et leur offre un soutien stratégique, technologique et administratif. Le groupe a pour ambition de devenir un leader sur les segments de marchés à créneaux dont les perspectives de croissance sont prometteuses.

Le partenaire minoritaire, Alva Technologies, est un spécialiste des solutions d’infrastructure de mobilité électrique en Europe, au Moyen-Orient et en Asie, dont la contribution à e+ consiste à fournir les prises de ravitaillement, les logiciels de gestion du réseau de ravitaillement ainsi que d’autres solutions liées à l’infrastructure de mobilité électrique d’e+.

« Je suis très fier de notre partenariat avec Polenergia, de e+, notre coentreprise, et je crois que ce que nous avons accompli en Pologne peut servir de modèle ailleurs en Europe, au Moyen-Orient et en Asie. Nous croyons qu’e+, en raison de son engagement envers le marché de la mobilité électrique et de la gamme complète des services qu’elle offre, sera d’une grande valeur pour les clients polonais » a déclaré Omer Zimmer, chef de la direction d’Alva Technologies.

La société e+ a, pour finir, inauguré 12 prises de ravitaillement maintenant en fonction dans quatre grands centres commerciaux de Varsovie.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz