La Pologne va moderniser son réseau de distribution d’énergie

L’un des quatre principaux groupes d’énergie verticalement intégrés de Pologne va recevoir un prêt de 950 millions de PLN (environ 230 millions d’euros) sur quinze ans de la part de la Banque européenne d’investissement (BEI).

En effet, ce financement permettra à ENEA S.A. d’entretenir, de moderniser et d’étendre des réseaux d’électricité du groupe que gère sa filiale réglementée ENEA Operator dans le nord-ouest de la Pologne.

ENEA aura la possibilité de mettre en œuvre son programme d’investissement quadriannuel dans la distribution d’énergie, qui comprend quelque quarante mille aménagements par an, distincts et géographiquement dispersés, pour la mise à niveau des réseaux, tels que, par exemple, l’installation d’équipements nouveaux, plus grands et plus modernes.

Par ailleurs, ce programme rendra également possible le raccordement de quelque 25.000 nouveaux abonnés par an, aidera son promoteur à mieux faire face au défi de l’accroissement de la demande de services, améliorera la fiabilité de la fourniture d’électricité d’environ 30 % et, enfin, devrait contribuer à la réduction des déperditions d’énergie.

En Pologne, la BEI soutient des projets relatifs aux énergies renouvelables, à l’efficacité énergétique et à la modernisation sans négliger, parallèlement, d’importantes considérations relatives à la sûreté de l’approvisionnement en énergie.

Depuis le début de 2012, la BEI a fourni 212 millions d’euros à la Pologne pour la modernisation et l’extension de ses réseaux d’électricité. La présente opération portera à quelque 2 milliards d’euros les prêts accordés par la BEI dans le secteur de l’énergie en Pologne.

** filiale d’ENEA Capital Group,

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz