La première ampoule LED à refroidissement liquide

L’ampoule à LED HydraLux-4 conçue par Eternaleds demeure la première ampoule au monde à être équipée d’un liquide de refroidissement.

L’intérêt est double. Tout d’abord, le liquide permet à la lumière de se diffuser sur 360 degrés comme une ampoule à incandescence classique. Ensuite, comme le montre la vidéo, vous pouvez retirer l’ampoule de son socle sans crainte de se brûler la main. En cas de choc, le liquide contenu à l’intérieur – l’huile de paraffine – ne présente aucun risque particulier. De plus, l’ampoule ne contient pas de mercure ou autres substances nocives.

Comme la plupart des lampes à LED, il est possible de faire varier son intensité lumineuse parmi 2 couleurs de blancs (froide et chaude).

La première ampoule LED à refroidissement liquide

D’un coût initial de 35 dollars, la durée de vie théorique est de 35 000 heures pour une consommation de 4 watts seulement.

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "La première ampoule LED à refroidissement liquide"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Pastilleverte
Invité

pas de mercure, 4W de conso, couleur réglable, 15 à 20 ans de vie théorique… y’a plus ka … baisser le prix (quoique si vraiment durée de vie # 20 ans et au change actuel $ : €  c’est déjà “rentable”)

Samivel51
Invité

Mettre du liquide dans une LED pour en faire une vraie ampoule qui éclaire dans toutes les directions. Idée simple et géniale! Digne de l’oeuf de Colomb (il suffisait d’y penser, mais personne n’y avait pensé avant). Les volumes permettant la baisse des prix, on ne devrait pas tarder à les trouver sur les rayons de nos supermarchés.

wpDiscuz