La première pile à combustible grand public arrive

Le "Medis 24-7 Power Pack" est en quelque sorte une "source d’énergie portative" capable de garder vos appareils mobiles opérationnels alors que vous êtes en déplacement, sans prise électrique à proximité.

La pile à combustible possède assez de puissance pour relayer en énergie, divers appareils électriques de poche lorsque la batterie est presque épuisée. Elle peut également être utilisée en mode chargeur. Le "Power Pack 24-7" délivre suffisamment de puissance pour alimenter un téléphone mobile (jusqu’à 30 heures d’autonomie) ou un lecteur MP3 (de 60 à 80 heures d’autonomie).

Selon le fabricant, le système est basé sur une technologie totalement passive qui n’utilise pas de pompe, de vanne ou de pièce mobile complexe. Elle est basée sur un combustible liquide non inflammable, chimiquement stable et facile à stocker.

a première pile à combustible grand public arrive

La puissance est suffisante (1 watt) pour assurer l’alimentation d’un large éventail d’appareils électroniques portatifs du marché : la plupart des téléphones mobiles, y compris ceux qui intégrent des fonctions avancées comme l’internet, la vidéo-conférence ou la TV sur demande ; les téléphones dual mode en mesures d’effectuer des appels en modes cellulaires, WiFi ou VoIP ; les téléphones intelligents et les Blackberries ; les lecteurs iPods et MP3 ; les lecteurs de jeux vidéo et la plupart des autres appareils de taille similaire.

a première pile à combustible grand public arrive

Il faudra patienter un peu avant de pouvoir se la procurer. Une ligne de production entièrement automatisée, capable de traiter de gros volumes, sera opérationnel au cours du premier semestre de 2008.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz