Enerzine

La première Prius Hybrid Rechargeable sera pour le Prince Albert II

Partagez l'article

On a appris du constructeur automobile japonais Toyota que le Prince Albert II de Monaco avait pris livraison hier de la toute première Toyota Prius Hybride Rechargeable (VHR) disponible en Europe pour un prêt de 2 mois.

Le nouveau modèle de Toyota essence-électrique est prévu pour remplacer la Prius classique actuellement utilisée par Albert II.

"Nous sommes fiers d’offrir notre premier véhicule Hybride Rechargeable en Europe à Son Altesse Sérénissime", a déclaré Didier Leroy, Président-Directeur Général de Toyota Motor Europe. "Nous sommes honorés de poursuivre notre partenariat de longue date et de contribuer aux objectifs environnementaux et de durabilité tels que définis par la principauté."

En Février 2012, le gouvernement monégasque avait présenté un nouveau plan d’incitation sous la direction du Prince de Monaco afin d’encourager l’utilisation de véhicules ‘propres’ dans la Principauté. Il s’agit de l’octroi d’une prime de 5.500 euros pour les véhicules hybrides émettant moins de 60g / km de CO2, tandis que les véhicules 100% électrique peuvent être subventionnés jusqu’à hauteur de 9.000 euros.

Prêchant par l’exemple, Albert II va maintenant utiliser la Toyota Hybride Rechargeable à des fins privées, un véhicule délivrant de faibles émissions de CO2 : 49 g / km. Offrant une autonomie de route considérable grâce au système Hybrid Synergy Drive, la Prius Hybride Rechargeable est en mesure de rouler en mode électrique jusqu’à 25 km, grâce à sa batterie au lithium-ion rechargeable sur secteur en seulement 1h30.

La première Prius Hybrid Rechargeable sera pour le Prince Albert II

En affichant une consommation réduite de 2,1 litres pour 100 km en mode hybride, la Prius Hybride Rechargeable est capable d’aller au-delà de 1.200 km !

La première Prius Hybrid Rechargeable sera pour le Prince Albert II

Par ailleurs, les futurs propriétaires monégasques pourront sans problème circuler dans Monaco du fait d’un réseau existant de 424 stations de recharge gratuites.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    3 Commentaires sur "La première Prius Hybrid Rechargeable sera pour le Prince Albert II"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Bof
    Invité

    les annonces sur les conso sont ridicules. J’adore les prius, j’ai moi-même une prius 3 mais les consos sont fausses. Qd on parle d’environ 4l/100km pour la prius 3 en mix… j’arrive tout juste à 4.9l/100km (sur 700km) en roulant comme un papy. Bref c’est ridicule.

    gaga42
    Invité

    J’arrive au même score (4.9L, cycle mixte) avec ma honda Jazz essence (même gabarit que prius). A quoi sert l’hybridation? (à part peut-être en 100% urbain) Par contre le coté rechargeable + hybride devient interessant pour mes trajets domicile-travail (j’insiste sur « mes » car je n’habite pas trop loin de mon travail et la nuit mon électricité est quasiment sans carbone, contrairement à l’électricité allemande ou japonaise))

    Bzh_nicolas
    Invité

    Je ne parle pas de cycle mixte, mais avec ma voiture « normale » (moteur diesel classique) je tombe régulièrement à 4.4L/100km en roulant confortablement

    wpDiscuz