Enerzine

La première station-service automatisé débarque !

Partagez l'article

Deux entreprises néerlandaises ont mis au point la première station-service automatique : le TankPitstop. Le conducteur reste dans sa voiture tandis que la station-service fait automatiquement le plein.

Une puce RFID, collée au pare-brise, contient des données personnelles et des informations sur la marque, le modèle, le bouchon de réservoir et le type de carburant utilisé pour la voiture. Des capteurs mesurent la voiture, puis le système détermine, à l’aide des données de la puce, la position du bouchon d’essence. Un bras robotisé, qu’on utilise également pour la traite des vaches, ouvre le clapet, ôte le bouchon du réservoir et introduit le pistolet. Le robot prend une photo de contrôle à chaque étape.

Le processus entier est aussi rapide que la distribution manuelle traditionnelle. Selon les inventeurs, le système est plus sûr et plus confortable, puisque le conducteur peut rester dans sa voiture.

Pour visualiser l’automate en pleine action, suivez le lien ci dessous :

http://www.tankpitstop.nl/index.php?pid=6〈=en

Après avoir été largement testé parmi une grande variété de modèles de voiture, le TankPitstop pourra être installé dans toutes les stations-services aux Pays-Bas à partir de cet été. Il en coutera 75 000 euros l’unité.

La première station-service automatisé débarque  !

BE Pays-Bas numéro 29 (17/07/2008) – Ambassade de France aux Pays-Bas / ADIT – http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/55477.htm


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    8 Commentaires sur "La première station-service automatisé débarque !"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Tas
    Invité

    Et pour ceux qui disposent d’une serrure sur le bouchon du réservoir?

    dupaks
    Invité

    Complètement inutile!! On se demande bien qui peut financer ce genre de daube et surtout qui en voudrait à l’heure de faire des économies d’énergie.Vive les choses simples..

    bolton
    Invité

    Hahurissant…. J’espère vraiment que ce projet sera un échec total… Pourquoi pas un robot qui vous ouvre la braguette et qui vous la tient pour pisser ??A la limite il y a un marché pour les personnes handicapées, mais j’espère que ça ne se généralisera pas !

    guignol07
    Invité

    Bientôt, à force d’être assisté par des machines pour tout on en oubliera  même ce qui relève du réflexe: respiration, alimentation, etc… Nous serons les tamagoshis de nos propres ordinateurs!!!!

    js
    Invité

    que vient faire cette breve dans un forum sur les economies d’energies ? ou est le progres ?

    enerZ
    Invité

    Js,Enerzine n’est pas un magazine dédié à 100 % aux économies d’énergie.Le secteur des transports est en pleine mutation pour préparer l’après pétrole. C’est pourquoi nous avons ouvert une nouvelle rubrique « Transport ».Toutes les informations utiles et nouvelles concernant cette rubrique sont donc les bienvenues. 

    Bara
    Invité
    Tas, si tu as bien lu il parle d’une puce dans la voiture qui envoie les info au robot, les bouchons a serure ca n’existe q plus que sur les vieux taco!!!dupaks, bolton et les autres qui ne viennent que pour critiquer négativement les projets, il faut sortir un peu de votre caverne, l’age de pierre c’est fini depuis longtemps.Si ca ne vous plait pas, ca ne tien qu’a vous de vous chercher une grotte et d’y rester.C’est un projets que j’attends depuis longtemps, il devrait déjà en avoir partout. Trop impatient d’attendre tout les nouvelles technologie.C’est sur il y… Lire plus »
    Globetrotteur
    Invité

    Déterrage de topic, mais +1

    wpDiscuz