Enerzine

La première tour au Koweït à certification LEED

Partagez l'article

Le projet concernant le centre financier international de "Sabah Al Ahmad" au Koweït, a été officiellement enregistré et pré-certifié auprès de l’US Green Building Council (USGBC) pour obtenir la première certification LEED du pays.

Les 110 000 m2 de l’édifice répartis dans une tour de 40 étages sont composés principalement de bureaux haut de gamme et d’hôtels 4 étoiles. Le cabinet de consulting KEO a été chargé de réaliser une demande LEED-Gold auprès de l’USGBC. En plus de répondre à une série de critères verts, la tour utilisera des éoliennes et des panneaux photovoltaïques pour subvenir à ses propres besoins énergétiques.

La forme sculpturale de la tour facilite le cheminement du vent en haut du bâtiment, là où les éoliennes ont été spécialement installées pour produire de l’électricité.

La première tour au Koweït à certification LEED

La tour comprend également 4 atriums de 8 et 13 étages chacun. Trois de ces atriums contiennent des bureaux tandis que le dernier accueille un Hôtel "business-class" de 200 chambres. 800 mètres carrés de hall, au rez-de-chaussée, accueillera une salle de négociation des marchés ouverte 24 heures.


Partagez l'article

 



             

    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    1 Commentaire sur "La première tour au Koweït à certification LEED"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Mell
    Invité

    Bonjour,Je souhaiterais avoir plus d’information sur cette tour en construction, et notamment, sur l’utilisation des éoliennes qu’elle compte faire.J’adresse ce message essentiellement à la rédaction, mais également aux lecteurs mieux informés que moi.Par avance, merci à vous,MeLL.

    wpDiscuz