Enerzine

La Prius s’est vendue à plus d’1 million d’exemplaires

Partagez l'article

La Prius, le véhicule hybride essence-électrique de Toyota a dépassé la barre du million d’exemplaires vendus à la fin du mois d’avril (1 028 000 exactement). Actuellement, le modèle Prius est commercialisé dans plus de 40 pays et régions du globe, et se vend le mieux au Japon et en Amérique du Nord.

Toyota estime que "la Prius a contribué à réduire mondialement les émissions de CO2 (considéré comme une cause du réchauffement climatique), d’environ 4,5 millions de tonnes par rapport à un modèle essence classique dans la même catégorie, de même taille et dans les mêmes conditions de conduite."

A son lancement dès 1997 au Japon, la Prius Hybride "première génération" n’a pas rencontré le succès qu’on lui connaît aujourd’hui. Ce n’est qu’en 2004, que les ventes ont littéralement décollées pour arriver au seuil des 125 000 exemplaires vendus contre 43 200 l’année précédente. Et c’est en partie grâce à la 2ème génération (Hybrid System II), qui présente des améliorations à la fois dans le domaine environnementale et dans les performances électriques.

La Prius a été vendue à plus d'1 million d'exemplaires

La Prius a commencé à se vendre en Europe, en Amérique du Nord et sur d’autres marchés à partir des années 2000. Toyota a pour objectif de vendre au moins 1 million de véhicules hybrides chaque année à partir des années 2010.

Enfin, la Prius sera l’un des premiers véhicules à répondre aux nouvelles normes (plus strictes) japonaises sur les carburants en 2015.


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    1 Commentaire sur "La Prius s’est vendue à plus d’1 million d’exemplaires"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    mutine
    Invité

    je suis fan du c.cactus..et donc favorable à la prius qui prensentent la nouvelle catégorie de voiture hybride qui a tant de mal à « percer » tout cela à cause de « gros sous » because l’énorme parc automobiles construit malgré les dangers pour notre planète..(les risques étaient surement connus depuis longtemps, alors à eux de subir les conéquences financières et à la ferrailles toutes ces voitures..de toutes façons ont ne pourra plus s’en servir vu le prix du carburant.. alors vive l’hybride!! je voudrais savoir le prix de la consommation au 100 kms..en moyenne.. merci mutine.

    wpDiscuz