La production de la SHEM certifiée renouvelable

La SHEM (Société Hydroélectrique du Midi) filiale d’Electrabel, Groupe Suez, remporte la certification TÜV EE délivrée par l’organisme européen indépendant TÜV-SÜD.

Cette certification garantit l’origine renouvelable de l’ensemble de sa production. Cette électricité labellisée est commercialisée au travers de son offre "AlpEnergie".

« Cette certification va nous permettre de répondre à la demande croissante des clients qui souhaitent s’engager en faveur du développement durable » se réjouit Philippe Lermusieau, Président d’Electrabel France.

D’une capacité de production de 773 MW, la SHEM produit de l’électricité à partir des barrages des Pyrénées et du Massif Central.

L’audit effectué par l’organisme TÜVSÜD a porté sur 7 installations qui représentent 489 MW : les barrages de Mareges, Saint-Pierre et Coindre dans le Massif Central et ceux de Miegebat, Hourat, Soulom et d’Eget en vallée d’Ossau dans les Pyrénées. A l’issue de ces visites, le certificateur a rendu un avis positif et a accordé la certification pour une durée d’un an renouvelable.

L’énergie fournie dans le cadre de l’offre AlpEnergie était jusqu’alors issue uniquement de la production de la Compagnie Nationale du Rhône.

Electrabel gère un parc de production diversifié de plus de 30 000 MW, en France, il dispose de 4840 MW de capacité de production.

(src: CP – Electrabel)
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz