La production en série de la Kangoo électrique a commencé !

La production en série de la Kangoo ZE, première fourgonnette 100 % électrique qui sera commercialisée dès octobre prochain par le constructeur a démarré lundi dans l’usine de Maubeuge en présence d’Eric Besson, Ministre chargé de l’Industrie, de l’Energie et de l’Economie numérique, et de Carlos Ghosn, PDG du Groupe Renault.

Conçue et fabriquée en France, la Kangoo ZE sera, avec la Fluence, la Twizy et la Zoé, un des quatre modèles de la nouvelle gamme de véhicules électriques vendus en France sous la marque Renault.

Le développement et l’industrialisation de la Kangoo ZE représente un investissement direct en France de 107 millions d’euros, dont 20 millions d’euros pour le site d’assemblage de Maubeuge et ses fournisseurs de proximité. Par ailleurs, 100 nouvelles embauches seront réalisées sur le site en 2011 afin de faire face à l’accroissement des cadences résultant la production en série de ce nouveau modèle.

A l’occasion de ce déplacement, Carlos Ghosn a réaffirmé l’intention du Groupe Renault d’investir en France 1,5 milliards d’euros dans les années à venir, soit 40 % de ses investissements mondiaux. Cette décision fait partie du Plan stratégique du Groupe « Drive the change ».

« Le lancement aujourd’hui de la Kangoo Zéro Emission est une bonne nouvelle pour le Groupe Renault, pour le site d’assemblage de Maubeuge et pour l’industrie automobile dans son ensemble. Propre, performant et accessible, ce modèle illustre la capacité de Renault a relevé le défi du véhicule 100 % électrique, dont la marque a fait un des piliers de sa stratégie. C’est une réussite important pour Renault, qui est aujourd’hui la première marque européenne en matière de véhicule utilitaire », a déclaré Eric Besson.

Il a ajouté que « la confirmation, par Renault, de son intention d’investir en France 1,5 milliards d’euros dans les années à venir contribuera à préserver et renforcer la présence industrielle en France du constructeur. C’est un signe fort qui montre que le groupe Renault, qui enregistre de remarquables succès à l’international, entend aussi conforter ses racines industrielles dans notre pays ».

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "La production en série de la Kangoo électrique a commencé !"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
rouget
Invité

C’est parti pour la production de masse, quelques jours seulement après l’annonce similaire pour la Mia Electric. Nissan-Renault doit avoir une capacité de production mondiale de près de 500 000 batteries d’ici 2015, ça avance donc à grand pas

Pastilleverte
Invité

100 nouvelles embauches et 1,5 milliards dans les années à venir, achetez des actions renault !

Eolecentre
Invité

Es que certaines personnes sur ce forum savent parfois réfléchir un peu? On ne le redira jamais assez, mais d’où vient l’électron qui sort de la prise? La voiture 0 émission est une imposture!!!!!

Sakharov
Invité

Qui est le rustre qui a osé prétendre le contraire ?!

bigbluejlr
Invité

tu as le droit de tenir ton discours si tu roules uniquement en vélo sans assistance, tu ne prends jamais le train et tu te chauffes au pelet !! que tu n as pas de machines à laver etc …. il y a 100 000 facon de faire de l electricité , je commence sur mon toit !! et toi tu connais des manieres non polluantes de faire du pétrole ?? et tes particules fines en sortie de ton pot tu te les recycle dans les poumons en vase clos ??

wpDiscuz