La Raffinerie de Berre cherche un acquéreur !

LyondellBasell a annoncé le 31 mai 2011 son intention de rechercher un acquéreur pour la raffinerie de Berre (Bouches-du-Rhône), d’une capacité de 105 000 barils par jour et exploitée par sa filiale Compagnie Pétrochimique de Berre S.A.S.

La multinationale américaine va mandater une banque d’investissement pour l’assister dans le processus de mise en vente. Elle invoque des résultats décevants. "Les résultats de la raffinerie, achetée en 2008 par la précédente équipe de direction de LyondellBasell, se sont révélés inférieurs aux projections économiques faites à l’époque de l’acquisition" a déclaré LyondellBasell dans un communiqué.

« Une possible cession de la raffinerie pourrait nous aider à nous concentrer à Berre sur nos activités pétrochimiques, qui sont notre cœur de métier. Nous allons préparer très rapidement un mémorandum pour cette offre de vente à l’attention des acquéreurs potentiels » a indiqué Jean Gadbois, Directeur du site de Berre.

Le complexe de Berre comprend aussi un vapocraqueur ainsi que des unités de production de polypropylène et polyéthylène de premier plan, à l’échelle mondiale, tous propriété d’une filiale de LyondellBasell. Les unités de production d’oléfines et de polyoléfines de Berre ne sont pas concernées par ce processus de recherche d’acquéreur potentiel.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz