La Région Rhône-Alpes valorise son secteur bois

La Région Rhône-Alpes a décidé d’allouer 1,6 million d’euros supplémentaires par an pour la filière-bois.

La Fédération Forêt Bois Rhône-Alpes (FIBRA), a signé avec la Région une convention de partenariat et d’objectifs sur la période 2009 – 2013. Ce partenariat prévoit un engagement financier de la Région 1,6 M€ chaque année sur la période.

Le renforcement du secteur du bois énergie, et l’organisation de la filière biomasse forestière sont présentés comme les objectifs principaux du soutientrégional.

Parmi les autres objectifs affichés par la Région figurent la pérennité et le renouvellement de la ressource à long terme, en particulier en montagne, en augmentant la récolte,la promotions des différents usages des espaces forestiers : définir un projet économique local pour la forêt en y impliquant, dans leur diversité, les acteurs locaux. Et le rapporchement des acteurs de la filière : pour améliorer l’articulation amont / aval, afin de favoriser l’emploi.

Avec 1,3 million d’hectares de forêts, Rhône-Alpes est la deuxième région forestière de France.La grande variété des conditions de sol, de climat, de pente et d’altitude est à l’origine de la grande diversité des peuplements forestiers rhônalpins.

Le secteur du bois exploite chaque année plus de 2,4 millions de m³

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz