La roue du pacifique change sa robe de lumière

La roue géante du pacifique (Pacific Ferris Wheel) fonctionnant à l’énergie solaire et surplombant la baie de Santa Monica en Californie a été démantelée pour faire place à une nouvelle beaucoup plus "brillante" et économe en énergie.

La nouvelle roue qui a coûté 1,5 millions de dollars à la municipalité sera dotée de 160 000 LED apportant ainsi, à l’instar de notre chère "Tour Eiffel", des performances visuelles (scintillantes) dans le ciel nocturne de Santa Monica.

La Roue du Pacifique, érigée en 1996, et qui a fait de nombreuses apparitions dans des films d’Hollywood comme le célèbre "Titanic", a été vendue aux enchères sur eBay pour plus de 130 000 dollars. Les panneaux solaires déjà utilisés par la "vieille roue" fourniront de l’énergie propre à la nouvelle et à ses 800 passagers par heure.

L’utilisation des LED permettra de réduire les coûts et la consommation d’énergie pour le parc, alors que les panneaux solaires photovoltaïques permettront de générer jusqu’à 71 000 kWh d’électricité.

La roue du pacifique change sa robe de lumière

Partagez l'article

 



            

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz