La Russie et l’Egypte coopérent dans le nucléaire civil

Le ministre russe de l’Industrie et de l’Energie, Viktor Khristenko, en visite au Caire mardi, a déclaré que la Russie et l’Egypte préparaient un projet de coopération dans le domaine du nucléaire civil.

"De nouveaux documents sur la coopération dans ce domaine sont en préparation à l’Agence russe de l’énergie atomique et au ministère égyptien de l’Electrification et de l’Energie. A notre avis, cela est conforme à l’esprit de nos rapports ainsi qu’à la compréhension des perspectives à long terme du développement du secteur énergétique dans son ensemble", a-t-il dit.

La Russie et l’Egypte coopèrent traditionnellement dans le secteur énergétique, a souligné Viktor Khristenko. "Cette coopération ne se borne pas au pétrole et au gaz", a indiqué le ministre de l’Industrie et de l’Energie. "Il y a aussi le nucléaire civil, secteur qui ne peut qu’être l’objet de l’intérêt et de l’attention des deux parties", a-t-il ajouté.

L’Egypte a récemment annoncé la reprise de la mise en oeuvre du programme de développement du nucléaire civil dans le pays. La décision sur la construction des trois premières centrales nucléaires d’un rendement de 600 mégawatts chacune a été prise en septembre 2006.

(src : RIAN)
Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz