La Russie va moderniser 8 centrales hydroélectriques

RusHydro et Alstom ont annoncé récemment la signature de 2 accords renforçant leur coopération au sein de la joint-venture – AlstomRusHydroEnergy** – pour la reconstruction et la modernisation des centrales hydroélectriques de la Cascade Kubansky située dans le Sud de la Russie.

Signé par Evgeniy Dod, Président du Conseil d’Administration de RusHydro, et par Patrick Kron, Président-Directeur général du groupe Alstom,

Le premier accord porte sur le développement stratégique d’AlstomRusHydroEnergy. Il a pour objectif de renforcer la coopération des deux entreprises dans le secteur de l’énergie hydroélectrique (inspection des centrales, fourniture de pièces détachées et de composants, ré-outillage, réparation et modernisation des équipements). Les parties envisagent également d’élargir leur coopération à l’innovation, la recherche et le développement.

La Russie va moderniser 8 centrales hydroélectriques

Le second accord précise les grands principes et le calendrier d’exécution du contrat signé en 2011 relatif à la reconstruction et à la modernisation des centrales hydroélectriques de la Cascade Kubansky. Le projet couvre la modernisation des 8 centrales hydroélectriques et de la centrale de turbinage-pompage de la Cascade Kubansky. Alstom assurera la fabrication et la livraison des équipements. Il supervisera l’installation, les tests et la mise en service des centrales.

** AlstomRusHydroEnergy : joint-venture créée en 2011 par RusHydro et Alstom. 50 % plus 1 action sont détenus par RusHydro, 50 % moins 1 action sont détenus par Alstom. La joint-venture fabriquera des équipements pour des centrales électriques (jusqu’à 25 MW), pour des centrales hydroélectriques (jusqu’à 100 MW), pour des stations de turbinage- pompage (STEP) (jusqu’à 150MW) des systèmes et équipements auxiliaires.

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz