La Slovaquie prévoit une nouvelle centrale nucléaire

Une conférence internationale s’est tenue le 5 février dernier à Bratislava, organisé par le ministère de l’Economie, et avait pour thème "le futur énergétique slovaque."

Les deux but affichés étaient les suivants :

  • collecte de connaissances au niveau international sur la question du decommisionning des réacteurs arrêtés ;
  • discussion des possibilités d’utilisation du réacteur V1 arrêté fin décembre 2006 à la centrale nucléaire de Bohunice.

Environ sept investisseurs potentiels ont déjà manifesté un intérêt certain pour construire une centrale sur le site, en utilisant les infrastructures existantes.

De plus, Enel va achever d’ici 2012 la construction du troisième et du quatrième réacteur sur le site de Mochovce. Les installations sont prêtes à 70 % et la partie technologique à 30 %. Il serait aussi prévu d’augmenter la puissance des réacteurs 1 et 2 de la centrale de Mochovce de 880 à 940 MW.

Un accord a été signé avec VUJE (institut de recherche sur les installations nucléaires) qui doit élaborer les documentations nécessaires.

Enfin, il est également envisagé de construire une nouvelle centrale sur le site de Kecerovce, à l’est de la Slovaquie.

 
BE Slovaquie numéro 2 (3/05/2007) – Ambassade de France en Slovaquie / ADIT – http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/42562.htm
Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz