La Slovénie maintient une baisse de 8% de son CO2

La Commission a confirmé les données slovènes relatives aux émissions de gaz à effet de serre en Slovénie. Tandis que le quota pour les 98 sociétés de lourde industrie était de 9.138 millions de tonnes de dioxyde de carbone, les permis de pollution ont été délivrés pour 8,76 tonnes.

Le ministre slovène de l’environnement, Janez Podobnik, a déclaré à nouveau que la Slovénie s’était engagée à diminuer ses émissions à effet de serre de 8% d’ici à 2012, par rapport aux chiffres de 1986. Selon M. Podobnik, une des mesures devant contribuer à atteindre un tel résultat est le remplacement des carburants fossiles par les bio-carburants. Pour M. Podobnik, non seulement une telle mesure a-t-elle un impact environnemental, mais elle s’accorde aussi parfaitement aux programmes socio-économiques comme le développement rural.

En effet, selon lui, les bio-carburants garantiront aux agriculteurs une source de revenus fiable, et qui plus est, de long terme et stable. Ceci réduirait la dépendance énergétique de la Slovénie et permettrait de créer de nouveaux emplois.

L’UE est également en faveur de l’introduction des bio-carburants qui a par ailleurs pris certaines mesures dans ce sens, dont l’adoption d’une directive sur l’introduction renforcée des bio-carburants pour les véhicules motorisés. La Slovénie espère commencer à vendre des bio-carburants à partir de 2007.

 
http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/34071.htm
Cette information est un extrait du BE Slovénie numéro 43 du 9/06/2006 rédigé par l’Ambassade de France en Slovénie. Les Bulletins Electroniques (BE) sont un service ADIT et sont accessibles gratuitement sur www.bulletins-electroniques.com
Partagez l'article

 



      

Articles connexes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz