La Smart ForTwo démarre en trombe aux Etats-Unis

Le véhicule Smart Fortwo est commercialisé aux États-Unis depuis le début de l’année 2008. Il est positionné dans le haut du classement en terme de rendement énergétique, juste derrière la Prius, le modèle hybride de Toyota.

Selon l’Agence américaine de Protection pour l’Environnement (EPA), la consommation en carburant du modèle Smart Fortwo est de 7,3 litres au 100 km en ville contre 5,9 litres sur autoroute. La prius fait mieux puisqu’il consomme respectivement 5,0 litres et 5,4 litres.

Cependant, la version européenne de la Smart semble beaucoup plus efficace que sa consœur américaine car elle atteint 4,8 litres au 100 km (sur autoroute). Cette différence tiendrait aux changements effectués (boîtes de vitesse automatique, climatisation, etc.) sur la voiture lors de son adaptation au marché américain.

Le modèle de base est vendu aux alentours de 11 590 dollars (soit 7 500 euros) et demeure beaucoup plus abordable que ses cousins hybrides ou même que la Mini Cooper. Il apparaît que les concessionnaires sont le plus souvent en ruptures de stocks et certains américains n’hésitent pas a aller s’en procurer au Canada !

La Smart devrait connaître le succès qu’elle mérite outre-atlantique, à moins que Volkswagen lui ravisse un jour la vedette avec le très attendu Golf hybride (consommation prévue de 3,4 litres au 100 km) dont le lancement est attendu en fin d’année sur le continent européen.

Partagez l'article

 



         

Articles connexes

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "La Smart ForTwo démarre en trombe aux Etats-Unis"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Bandit
Invité

CNET, sans citer sa source, indique que le projet VW GOLF Tdi Hybride est abandonné . Qu’en est-il réellement ?

Djdri
Invité

Projet Golf Tdi Hybride annulée, diesel + hybride = zéro. Remplacée par une bonne vieille essence (logique malgré ce que nous rabache PSA qui a lui aussi décidé d’abandonner ses projets diesel-hybrides) :

Guydegif(91)
Invité

Question à Bandit, Djdri (au-delà de vos 2 sites réf.) et Enerzine: quelle est la raison objective de ces abandons des solutions hybrides par VW et PSA? Est-on revenu sur le bénéfice ”sanitaire” de ces solutions? Au besoin, Enerzine Merci d’interroger les Directions respectives. ça ne peut pas être qu’économique, car certainement des aides ! Et on n’abandonne pas quand c’est aussi avancé: j’avais vu 2 PSA hybride proto (une 307 et une Xsara) au Champ de Mars pour le trophée Bibendum Michelin il y a 3 ans , je crois…! Merci pour explications…A+ Salutations Guydegif(91)

alternotre
Invité

Le Diesel électrique de chez peugeot sortira en 2010. Ce sera probablement sur une base 3008 il me semble. N’en déplaise à certains, réaliser un diesel hybride à largement plus de sens que de faire un essence hybride. Ceci dit, le mieux est d’encore d’apprendre à vivre autrement et … de rouler moins. A quand le développement du télétravail ?

wpDiscuz