La Smart Fortwo électrique annoncée au Royaume-Uni

Après des tests concluants au Royaume-Uni, la Smart Fortwo électrique est officiellement prête pour une production en série limitée à partir de l’année prochaine.

Selon la maison mère  – Daimler –  la deuxième génération de la Smart électrique prendra également pied dans d’autres villes européennes comme Rome, Milan et Paris avant de débarquer sur le continent américain.

Dotée d’une batterie au Lithium-ion, la Smart électrique aura une plus grande autonomie, un temps de recharge plus courte et de meilleures performances. Le moteur électrique 41 hp Zytec sera ainsi capable d’entraîner la Smart à une vitesse maximale de 100 km/h pendant 115 kilomètres.

Le maire de Londres, Boris Johnson, a déclaré : "Il est absolument fantastique de voir comment le fabricant de la Smart rend facile le choix d’un véhicule électrique pour les Londoniens. Le passage à des véhicules électriques qui émettent zéro pollution dans les rues de Londres aura un impact important sur la réduction des émissions de carbone pour lutter contre le changement climatique tout en améliorant la qualité de l’air et réduire les niveaux de bruit de nos concitoyens."

Partagez l'article

 



Articles connexes

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "La Smart Fortwo électrique annoncée au Royaume-Uni"

Me notifier des
avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Rorotropic
Invité

La Smart geniale etait genial en version thermique! alors vive la version electrique, j’ai hate d’esseyer!

wpDiscuz