Enerzine

La société française, AEHLIOS, confirme sa croissance

Partagez l'article

AEHLIOS, société spécialisée dans la vente et l’installation de toits solaires photovoltaïques pour les particuliers dépassera en juin après seulement 8 mois d’activité le seuil des 100 employés.

Cette croissance parfaitement maîtrisée répond à la fois aux exigences du marché, et reflète la volonté de l’entreprise d’apporter à ses clients un service d’une qualité irréprochable. Les équipes sont sélectionnées avec rigueur, formées avec précision, et implantées localement pour garantir un véritable service de proximité.

. Une offre adaptée aux souhaits et exigences des particuliers

Choisir d’installer un système photovoltaïque sur sa maison reste une décision importante pour un particulier. La qualité du professionnel qui réalisera l’installation, tout comme la qualité du matériel et les garanties (matériel et prestation) sont des critères fondamentaux. Conscient de cela, AEHLIOS a décidé d’intervenir exclusivement dans la vente et l’installation de toits solaires photovoltaïques. Elle propose une offre technique, commerciale et financière complète incluant des garanties longues durée, un accompagnement administratif des clients et une maintenance de l’installation.

. 6 agences et 2 centres techniques en Languedoc Roussillon

Créée fin octobre 2007 à Cournonsec (Hérault) par des professionnels de l’énergie solaire et de l’environnement, la société AEHLIOS s’est développée avec succès en Languedoc-Roussillon avec la création de six agences commerciales de vente aux particuliers. Après six mois d’activité d’installation depuis son Centre Technique de Montpellier, AEHLIOS a
décidé l’ouverture en juillet d’un second Centre Technique à Narbonne. Les cadres, techniciens et ouvriers recrutés reçoivent une formation adaptée de plusieurs semaines afin de garantir la qualité des installations.

AEHLIOS maintient par ailleurs son développement à Cournonsec en étoffant le personnel du siège social et du Centre Technique de Montpellier. Enfin AEHLIOS poursuit l’embauche continue de commerciaux, de techniciens d’études et de personnels sédentaires sur ses six agences.

. Prochaines étapes du développement : PACA et RHONE-ALPES puis France

Ce développement audacieux et réussi se poursuivra en fin d’année par l’ouverture de nouvelles agences et de Centres Techniques en PACA et Rhône-Alpes qui entraînera le doublement des effectifs de la société. AEHLIOS a pour objectif de couvrir commercialement l’ensemble de la France d’ici 2010.

"Le plan de développement d’AEHLIOS répond à une véritable logique de qualité. Nous l’appliquons en tout premier lieu pour chacun de nos clients. Cela passe également par un contrôle très serré des matériels que nous installons" déclare Luc Chancelier, Président Directeur Général d’AEHLIOS SAS. "En toute logique, nous envisageons également à horizon 2010, d’intégrer peu à peu l’ensemble de la filière industrielle photovoltaïque. Cela se traduira par la construction d’une usine de modules photovoltaïques proche de notre siège social en Languedoc-Roussillon."

"Les résultats commerciaux et la mise en oeuvre des capacités techniques permettent de confirmer une prévision de chiffre d’affaires d’environ 20 M€ pour le premier exercice qui se clôturera le 31 décembre 2008." ajoute le Président d’AEHLIOS "Nous regardons l’avenir avec sérénité, mais restons extrêmement vigilants pour chacune de nos décisions."


Partagez l'article

 



    Articles connexes

    Poster un Commentaire

    6 Commentaires sur "La société française, AEHLIOS, confirme sa croissance"

    Me notifier des
    avatar
    Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
    Guydegif(91)
    Invité

    Bonne continuation dans cette voie à Aehlios avec ces préceptes et cette gouvernance !  »….volonté de l’entreprise d’apporter à ses clients un service d’une qualité irréprochable. Les équipes sont sélectionnées avec rigueur, formées avec précision, et implantées localement pour garantir un véritable service de proximité…. »Bravo à Mr Luc Chancelier et ses équipes !A+ Salutations Guydegif(91)

    Si-lisse
    Invité

    le sud oui mais la France ?????? VOUS PENSEZ PRODUIRE PARTOUT!!!!!!!!

    James007
    Invité

    La societe se porte t elle bien à ce jour ? Merci

    Stephane bec
    Invité

    Si la societe AEHLIOS marche si bien espliqué moi pourquoi elle licencie j’ai ete liciencie , le 02 avril 2009 et je ne suis pas le seul dans se ca de plus ils vende des service aux client comme la surveillance de productions qu’ils n’instale pas

    Tit
    Invité

    impossible de joindre ahelios au telephone la societee existe t elle toujour ?

    Gaolt
    Invité

    Aehlios a été mise en liquidation judiciaire le 12/01/11

    wpDiscuz